logo DendroWorld
logo bourbon nature

Terrarium pour grenouillette ?

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Terrarium pour grenouillette ?

Message non lupar Amphiprion » Lun 02 Août 2004, 19:09

Bonjour,
j'ai lu plein de choses dessus mais j'aimerai avoir votre experience la dessus.

Dans un peu plus d'un moi je risque d'avoir mes premieres grenouillettes si tout va bien, et je voulais savoir ce que vous preconisez comme terra (taille, substrat, facon de les nourrir, nombre par bac, etc...)

Merci d'avance ;)
Amphiprion
 

Message non lupar Imitator92 » Lun 02 Août 2004, 20:13

Pour ma part ellevage en collectivité, boites en plastique (type boite a mygale)avec fond en feutrine epaisse et nourriture variée mais collmeboles en priorité, pas de surcharges par boite 3 betes maxi pour une boite de 20*20, la periode dure 2 mois apres la sortie de l'eau et apres envisager de traiter comem des dendro juveniles
Avatar de l’utilisateur
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef
 
Message(s) : 2503
Inscription : Jeu 04 Mars 2004, 16:40
Localisation : 92 Montrouge
Code postal: 92120
Ville: Montrouge

Message non lupar aboriginal73 » Mar 03 Août 2004, 10:44

je fais comme thierry : en groupe dans des boite de type faunabox fermé avec bas pour éviter la fuite de la nourriture. Un petit néon au dessus, pas mal de plantes à l'intérieur pour leur faire des cachettes, une petite coupelle d'eau pour faire trempette et le tour est joué !

enfin tu vois, rien de bien compliqué !!

@+

Olivier
aboriginal73
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 18 Août 2004, 14:53

tiens question complémentaire, vous chauffez les boites (si oui avec quel système vu la taille) ou a température ambiante (et dans ce cas quel est la plage de temperature acceptable)

Merci

PS: j'ai du feutre de jardinage, c'est bon pour le sol ? (et il faut qu'il soit trempé ou sec) ?
Amphiprion
 

Message non lupar xrank » Mer 18 Août 2004, 16:43

les plaques de tourbes sont l'idéale mais relativement chère... tu peutx mettre le même substrat que pour tes adultes y'a pas de soucis, un peu de végétation si tu a l'occasion prends des petits bacs la nourriture se disperse moins, la solution jan en est une ça fais un peu l'merdier mais bon ça reproduit a fond...
http://www.tropical-experience.nl/artic ... &submenu=0
xrank
 

Message non lupar Amphiprion » Mer 18 Août 2004, 16:50

donc si j'ai bien compris chez lui, c'est des plaques de tourbes détempés (eau sur ~1cm d'epaisseur) et le carré de plexi c'est pour y déposer la nourriture.

j'ai juste ?

PS: ma question tient toujours pour le chauffage ;)
Amphiprion
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 19 Août 2004, 00:20

tapis chauffant si tu ne le met pas trop sous ton bac (pour pas avoir trop chaud )
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 19 Août 2004, 09:30

Salut,

Concernant le substrat, il doit etre humide. Les jeunes grenouillettes supportent très mal la sécheresse..

Pour ma part, j'utilise des lingettes eponges (pour la vaiselle) humidifées et recouvertes de feuilles de chene stérilisées.

Pour la température, chez moi tout est à température ambiante (mini 20 maxi 27°C)
URBAN FROGZ
 

Message non lupar xrank » Jeu 19 Août 2004, 10:06

c pas con eric ton idée de truc pour la vaiselle, mais tu cris vraiment que stériliser les feuilles de chênes ça a une très grande importance ? Toutes les bactéries pullulles dans un terra a dendro (chaleur+humiditée) alors un peu plus un peu moins, je sais que moi j'aporte régulèrement des élements dans les terra et rien n'est stérilisé (mousses, plantes...) de toute façons la stérilisation reste très préquère après quelques heures dans un milieu chaud/humide...
xrank
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Jeu 19 Août 2004, 11:36

oui jcrois que c'est juste une précaution de maniaco-dépr :roll: essif
URBAN FROGZ
 

Message non lupar philippe93 » Dim 10 Oct 2004, 01:41

en faite X ses prcotion sont asse importantes car les dendros ne sont pas physiquement capable ou suporter des parasites fr (enfin - que les parasites d'amazoni (enfin je pense !!!) :roll:
philippe93
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invité(s)