logo DendroWorld
logo bourbon nature

comment voir si les oeufs sont bons ou pas

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

comment voir si les oeufs sont bons ou pas

Message non lupar nando » Jeu 05 Août 2004, 19:32

bonjour a tous,
hier j ai eu la chance de voir ma premiere ponte de leuco ds mon terra mais étant donner ke c la premiere je me demander comment bien distingué les bons des mauvais oeufs.si vous avez des fotos pour voir cela m interresserait cela dis je m enflamme pas trop sur cette ponte vue ke c la premiere mais c tres encourgeant :D
a bientot
ps:je n ai pas de numerique pour vous les faire montrer et c bien dommage :(
nando
 

Message non lupar Amphiprion » Jeu 05 Août 2004, 20:11

une fois feconde, une tache noire apparait en quelque minutes apres que le male ai feconde les oeufs. Le lendemain les oeufs seront quasi globalement noir.

Enfin la ou tu n'aura plus aucun doute c'est au bout du 5eme jour environ quand une crete se forme.

PS: pour info, des la premiere pontes j'ai un tres bon taux de fecondation, sur toutes mes pontes, actuellement j'ai plus de 80% de fecontation et jusqu'a present 100% d'eclosions.

Voici une ponte dont 1 oeuf n'a pas ete feconde (prise le jour J)
Image


Sinon voici l'evolution complete d'une de mes pontes de leucomelas:
ponte - > Image
1j - > Image
2j - > Image
3j - > Image
4j - > Image
5j - > Image
6j - > Image
7j - > Image
8j - > Image
9j - > Image
10j - > Image
11j - > Image
12j - > Image
13j - > Image
14j - > Image
15j - > Image

Voila 1 de ces tetard a eclos sur la photo (celui qui n'est pas enroule), les autre se sont developpe encore quelques jours avant d'eclore a leur tour.
Amphiprion
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 05 Août 2004, 20:31

c toit (pardon humour de couvreur)qui as fait les photos????
si oui comment tu fait pour les faire aussi proche????????? :roll: :roll:
philippe93
 

Message non lupar Amphiprion » Jeu 05 Août 2004, 20:42

avec une lumiere secondaire, ainsi qu'un appuye main pour pas trembler car a l'epoque je n'avais pas de trepied :D

Les lumieres secondaires sont tres importantes, car plus le sujet est illumine plus tu pourras focaliser de pres (car j'ai un auto-focus non debraillable). De plus il faut filtrer la lumiere blanche avec un cache de couleur (moi j'utilise l'orange), car mon apareil fait bien la difference avec une lumiere de couleur et une lumiere blanche. Si je le faisait en lumiere blanche, la photo serait saturee.

Dans tous les cas, il faut faire pleins de test car avec les apareils numeriques, qui sont totalement automatise, il faut trouver des contournement.
Amphiprion
 

Message non lupar nando » Jeu 05 Août 2004, 20:47

apparement pour kil soit bon il faut kil soit vraiment noir vif moi les miens g l impression kil y a du blanc .... :?:
ca doit pas etre bon d apres moi enfin j en sais rien
enfin bon c pas grave et plutot encourageant :D
nando
 

Message non lupar philippe93 » Jeu 05 Août 2004, 20:50

les blanc peuvent etres viable c rare mais ca arrive mais c rare mais ca arrive mais bon c rare surtout :wink:
et merci pour la technique photos :D
philippe93
 

Message non lupar Amphiprion » Jeu 05 Août 2004, 21:01

Nando, pendant encore quelques jours, humidifie les regulierement et tu verra vite si ils tournent mal ou pas. De plus les 2 premiers jours, suivant l'angle ou tu regarde les oeufs tu verras plus ou moins de noir/blanc.

et en bonus (desole pour la qualite mediocre des photos mais j'etais a la bourre pour le boulot, donc je n'ai pas pu faire de reglage)

Voici un simili d'amplexus, la femelle est en cours de ponte :D
Image
Image

Et la, voici la difference entre un tetard eclos depuis 1 mois et un autre eclos hier :D
Image
Amphiprion
 

Message non lupar nando » Jeu 05 Août 2004, 21:13

superbe les foto d amplexus :D
je vais attendre de tte facon ca me coute rien
nando
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)