logo DendroWorld
logo bourbon nature

tétard azureus

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

tétard azureus

Message non lupar anaissomer » Jeu 18 Mai 2006, 19:44

Bonjour tout le monde,
je souhaiterai savoir en combien de temps un tétard azureus devient mature de son éclosion jusqu'a ce kil puisse se vendre ?
merci d'avance :roll:
anaissomer
 

Message non lupar djidane064 » Jeu 18 Mai 2006, 22:12

j epense que 2 mois et demi 3 mois et bien
djidane064
 

Message non lupar cyberkek » Ven 19 Mai 2006, 00:10

Tout dépend des paramêtres tels que la température durant le stade larvaire. A compter du moment où il devient grenouillette (ce qui prend un à deux mois au tétard), tu comptes environ trois mois dans de bonnes conditions pour vendre des grenouillettes solides, à moins de vouloir t'exposer à des reproches quant à des bêtes fragiles... j'ai acheté deux azus à Nijmegen, toutes petites, environ deux mois max, et je les ai bichonnées... Je n'en ai plus aucune.
cyberkek
 

Message non lupar xrank » Ven 19 Mai 2006, 08:50

oui a t° de la maison les auratus sont bien transformé en pratiquement 3 mois... :shock: j'ai trouvé ça super long; ils sortent seulmement...
xrank
 

Message non lupar stephane » Ven 19 Mai 2006, 10:27

l'achat de grenouillette de moin de 3mois est un risque donc entre la ponte et la "vente" il pkus de 6mois (3mois tetards d'apres Eric + 3mois de "grossissage") ... le plus sage est de prendre du sub-adulte ou du "proche sub-adulte") chez les azu, je pense que c'est donc des grenouillette de 6-7mois donc presque 10-12 mois entre la ponte est la vente ... c'est plus rapide chez les petites sp mature bien plus vite que les grosse ... comme cyber, j'ai eu des probleme avec des jeunes auratus alors qu'avec des sub-adulte jamais aucun probleme ...
stephane
 

Message non lupar xrank » Ven 19 Mai 2006, 11:15

effectivement la tendance c'est 3 mois voir plus... mais bon j'ai vendu une pumis bcp plus jeunes et j'ai eu des nouvelles recement elle se porte a merveille, mais je pense que pour les jeunes individus il faut plus de soin de part et d'autre j'entend par là, pas 48h danns une boite en plastique (chose qui est plus que fréquent avec les bourses)
je dirais 2 a 3 mois selon les espèces... et si l'éleveur et l'acheteur se sont bien "rencardé"... perso j'ai pas eu l'occasion d'acheter des jeunes... que des subs ou des adultes... c'est plus sur si en plus tu achète a un parfais inconnu ;) en ce qui concerne la métamorphose je vais légèrement chauffer dorénavant pour accélérer le procesus... disont a 24°/25° comme le bac des adultes...
xrank
 

Message non lupar cyberkek » Ven 19 Mai 2006, 18:49

Concernant les azus, je n'étais pas habitué à l'espèce et je n'ai donc pas été assez vigilant quant à leur âge. Je trouve ça d'autant plus regrettable que le vendeur, René de Haas pour ne pas le nommer, n'est pas vraiment un novice de la terrario. Cela me servira de leçon... :(
cyberkek
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invité(s)

cron