logo DendroWorld
logo bourbon nature

Bizzard

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Bizzard

Message non lupar ti_gwen » Dim 25 Juin 2006, 23:36

Bon alors la je suis perdu. Pour ce qui ont pas suivi, j'ai eu une ponte de pumis darkland et 6 tetards ont été transportés il y a 12 jours. Bon j'ai pas suivi le transport des tetards donc je sais pas ou ils sont. Jusque la pas de problemes, la femelle se deplacait regulierement dans tout le terra surement pour nourrir ses tetards. Je ne peut pas confirmer qu'elle continu parceque je les regarde pas trop en ce moment.

Auijourd'hui drole de phenomene.
Cette aprem je vois ma femelle avec un tetard sur le dos. Pas de doute, c'etait bien la femelle, le male chantait juste a coté.
Ce soir, je vois une pumi avec un tetard sur le dos et qui va le deposer dans une bromé. Après sa petite affaire, SURPRISE, la pumi se met a chanter :?
Bon alors la faut m'eclairer. En principe des tetards sont en cours de nourrisage et aujourd'hui je vois et la femelle et le male avec un tetard sur le dos. Ce n'est pas la femelle qui s'occupe exclusivement du transport?


EDIT: Alors ca c'est fort. La femelle vient d'aller nourrir le tetard que le male a deposé.

EDIT2: bon bah wiz vient de me dire que le male pouvait egalement s'occuper du transport. Je ne savsi pas. Post inutil.
Dernière édition par ti_gwen le Lun 26 Juin 2006, 16:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar Charly » Lun 26 Juin 2006, 16:08

C'est intéressant d'avoir pu observer ce genre de chose ça n'arrive pas souvent
Charly
 

Message non lupar ti_gwen » Lun 26 Juin 2006, 16:24

Charly, tu as deja vu des pumis s'occuper de tetards de pontes différentes en même temps? Parceque je me demande si la femelle n'a pas abandonné les tetards de la premiere ponte.
Avatar de l’utilisateur
ti_gwen
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 228
Inscription : Sam 15 Oct 2005, 03:09
Localisation : 75 Paris
Code postal: 0
Ville:

Message non lupar mick » Lun 26 Juin 2006, 17:51

po de stress elle peuve prendre des tetard de plusieur ponte et les elever comme il faux :wink:
mick
 

Message non lupar AnGeL_01 » Lun 26 Juin 2006, 18:04

ma femelle s' occupe de tetard de 2 pontes differentes
AnGeL_01
 

Message non lupar Sébastien 93 » Ven 30 Juin 2006, 00:09

comme l'a dit Charly, tu as de la chance d'avoir pu observer tout ces transports :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte
 
Message(s) : 3031
Inscription : Mer 14 Avr 2004, 20:37
Localisation : 93 Epinay sur Seine
Code postal: 93800
Ville: Epinay sur Seine


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)