Page 1 of 1

Ponte Leucomelas

Unread postMessage posted...: Tue 27 Jun 2006, 16:57
by amuir
Bonjour,
J'ai trouvé une ponte ches mes leucos. Mais je suis novice, donc je sais pas trop quoi faire. Je pense qu'elles ont pondu depuis un bout de temps dans la boite de pelloche, parceque les têtars font à peu près 4mm et sont encore dans la gélatine. La gélatine des têtard les plus visibles semblent avoir bcp diminué en épaisseur depuis 2-3 jours. Le mieux c'est de faire quoi ?

Unread postMessage posted...: Wed 28 Jun 2006, 17:32
by Rafilayardi
slt,

tu peux soit les enlever , soit les laisser et récuperer les tetards ...

en tout cas, félicitation :D

Unread postMessage posted...: Wed 28 Jun 2006, 17:35
by AnGeL_01
attention de ne pas toucher la ponte pendant le developpement! pour enlever c' est soit le lendemain de la ponte soit tu recupere les tetards

Unread postMessage posted...: Thu 29 Jun 2006, 17:09
by amuir
En fait je pense que les oeufs avaient atteint leur plein developpement, donc j'ai mis les tetards ds oeufs "flétris" dans l'eau. Le dernier était dans un oeuf bombé et on voyait des vaisseaux sanguins bien rouges, donc j'y ai pas touché, et ce matin je l'ai retrouvé désséché donc je suis un peu deg. mais ça me fait qd même 5 tetards. J'ai acheté de la bouffe pour poissons herbivores à partir de spiruline que je mouline. Par contre faut que je sépare les tetards le plus vite possible ou ils ne se bouffent pas tout de suite ?

Unread postMessage posted...: Fri 30 Jun 2006, 00:23
by Sébastien 93
bravo :D :D :wink:
mieux vaut les separer rapidement :wink: