logo DendroWorld
logo bourbon nature

Eau pour elever les oeufs et les tetards

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Eau pour elever les oeufs et les tetards

Message non lupar Amphiprion » Lun 23 Août 2004, 18:22

Bonjour,

je post ici une alternative au tadpole tea. J'ai teste deux solutions qui ont donner les meme taux de reussite, qui est je pense comparable au tadpole tea.

Pour mes tests j'ai separe chaque ponte en deux et utilise les deux methode ci-desous pour verifier qu'il n'y a pas de difference.

- Premiere solution: grace a mon experience en aquariophilie, je fais mes bac pour qu'ils soient stablent biologiquement (recyclage des dechet, nourrissage des plantes). Cette eau est en fait de l'eau osmosee, qui via l'arrosage et les rivieres, traversent le sol de tourbe et ainsi s'acidifie, et s'enrichie en traversant cette couche. Cette eau est ensuite renvoyer dans les rivieres via cascade, mais arrose egalement les plantes leur ammenant des element nutritif (surtout pour les epiphytes)

- Deuxieme solution: utilisation d'un produit d'aquariophilie qui permet de recrer de l'eau tropicale pour discus (MORENA de la marque Serra). Dilution de 5ml de produit dans 1 litre d'eau osmosee ou dechloree

Ensuite j'utilise cette eau pour humidifier les oeuf chaque jour, ainsi que pour l'eau dans laquelle vie chaque tetard. Pour l'eau des tetard je ne la change pas, j'aspire juste les dechets a l'aide d'une seringue et je rajoute de l'eau pour completer.

Autre astuce, dans les pots de tetard je met un peu de mousse de java, pour faire une cachette mais egalement filtrer un peu et oxygener l'eau (je ne sais pas si ce point la est tres efficace, mais je n'ai aucun soucis)
Amphiprion
 

Message non lupar philippe93 » Lun 23 Août 2004, 20:28

on m'a dit (info a verifier)que les lentilles d'eau avaient a leurs racines de la spiruline(je ne suis pas sur du nom!)si c vrai il faudrait que tu en implante dans tes pots a tetard!!!et en + ca leur fait de quoi se cacher et c filtrant :wink:

j'en ai mis dans mon terra(un coup de bleu de metylene avant)et hop en + c tres decoratif :lol:

ps: attention le bleu ca tache :oops:
philippe93
 

Message non lupar URBAN FROGZ » Sam 11 Sep 2004, 15:38

en theorie, la mousse de java va consommer une partie des nitrates tout en consommant le co2 et en rejetant de l'oxygene... mais tout ça necesssite un peu de lumiere..
URBAN FROGZ
 

Message non lupar cecel » Dim 12 Sep 2004, 17:30

salut Amphiprion
tu sais à combien il stabilise l'eau, le produit à discus ?
le résultat est le même avec de l'eau osm. & du robinet ?

ça doit être hyper acide, avec de l'eau osmosée !!!
chez moi, le ph est à 7.5 et je flipe de changer l'eau avec celle du robinet dans les pot qui ont 1 feuille de chêne
y'a pas bien le choix, mais j'ai pas de tests pour voir si ça diffère beaucoup
si tu peux nous donner + de détails, c'est cool :D
cecel
 

Message non lupar nando » Mer 15 Sep 2004, 11:12

salut moi j ai des pontes de leuco et j utilise l eau du robinet ki est aussi a7.5 de ph je la change tt les jours et la métarphose ce déroule tres bien
remarque c la premiere ponte valide je sais pas ce ke ca va donner mais ce sujet est tres interressant
nando
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 103 invité(s)