logo DendroWorld
logo bourbon nature

Question pattes d'alu!

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Question pattes d'alu!

Message non lupar sim01 » Mar 12 Sep 2006, 20:10

Salut a tous,
Je n'ai pas lu le post sur la theorie des pattes d'alu un peu plus bas(pas trop le temps de tout eplucher),mais je me demandait si le syndrome des pattes d'alumettes ne serais pas du a une croissance trop rapide?Pourquoi je pense cela?Mon experience en repro de batraciens n'est pas tres grande,si ce n'est dire minime!En effet je ne reproduis que des E.Tricolor!Mais j'ai remarqué quelque chose ces dernieres semaines:avant mon depart en equateur j'avais une 20aine de tetards,ils sont dans un bac avec 5cm d'eau,il y'a des plantes(myriophylum aquaticum) et une population de microorganismes existante depuis un moment arrivée avec les plantes.Pendant mon depart en equateur personne n'a nourri mes tetards,au retour(dans les temps qui suivirent) j'ai eu 3 grenouillettes tres bien formées et pleine d'energie(bien plus robustes que celles de l'été passé) qui sont maintenant chez flyman,des mon retour j'ai recommencé a nourir avec de la spiruline en comprimés tout en laissant la meme eau,constatation:mes 2 dernieres grenouillettes avaient des pattes d'alu et sont mortes noyéees!Et tous les tetards sont issus du meme couple!Donc soit la spiruline les fait grandir plus vite(ce qui est possible car c'est plutot riche) et cela leur cause les pattes d'alu,soit ce n'est pas croissance mais la spiruline elle meme qui leur fait avoir ce syndrome,donc les jeunes precedents n'auraient pas eu le syndrome du fait qu'ils se nourissent de plantes et micro organismes uniquement?Quelqu'un saurait eclairer ma lanterne?
Bye
Simon
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
Avatar de l’utilisateur
sim01
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 398
Inscription : Mar 14 Déc 2004, 15:23
Localisation : 01 Belley
Code postal: 0
Ville:

Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invité(s)