logo DendroWorld
logo bourbon nature

y a t'il des comportement selon sex ??

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

y a t'il des comportement selon sex ??

Message non lupar pascal84 » Lun 16 Oct 2006, 12:16

chez les leucos , peu t'on observer des comportement territorial ou attitude bien caractéristique chez les males ou femelles ??
car sur les 3 que j'ai il y en a un(e) qui le soir (un peu avant extinction des lumières) vas se blotir en hauteur et a l'opposé des 2 autres ;
2 angle gauche et elle tout en haut a droite ce qui fait 2m de distance !!!
alors que la journée n'est pas dans ce secteur, sont toute les 3 ensemble!!!
sa depuis premier soir et toujour pile au meme endroit, et le matin elle refait sont petit chemin pour retrouver ses copinnes!!!
j'ai trouver cette attitude bien bizarre

peut ètre un male qui c'est trouver un territoire, NON??
pascal84
 

Message non lupar pascal84 » Mar 17 Oct 2006, 15:22

up !!! :?:
pascal84
 

Message non lupar xrank » Mar 17 Oct 2006, 16:54

si personne répond c'est que la question est pas pertinente.. désolé... :oops: tu vois je répond quand même, le fait de ce que tu raconte a rien a voir avec un comportement territoriale... t'inquiète le marquage de territoire est assez flagrant chez les leuco mais quand elles ont étét mise jeune ensemble ça se passe souvent en douceur...
tu fais de l'anthropomorphisme ..t a grenouille préfère un coin pour aller dormir comme tous les animaux mes dendros le font et mes ramphos aussi souvent au même endroit rien d'extraordinaire là dedans (a lire avec le sourire)
xrank
 

Message non lupar pascal84 » Mar 17 Oct 2006, 17:20

ben oui rien d'extraordinaire sa je m'en doutait, mais je pensait peut ètre a une attitude bien spécifique pour un male solitaire ou une femelle!!!
les comportements chez les animaux en fonction des sexs sont bien différents, donc pourquoi pas chez les dendros!!!
question non pertinante !!!! juste pour pouvoir peut ètre chercher un comportement différent entre sex et pas seulement en attandant que le male chante!!!!! :lol: et si veut pas chanter alors c'est une femelle :lol:
a+
pascal84
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 17 Oct 2006, 17:35

non helas ce n' est pas si simple
AnGeL_01
 

Message non lupar pascal84 » Mar 17 Oct 2006, 19:15

dommage !!
donc d'après toute vos expériences avec différentes espèces, pas un seul comportement ou attitude pour pouvoir "déterminé" le sex.
:shock:
pascal84
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 17 Oct 2006, 19:17

non c' est soit le chant soit les pattes avant pour les grosses especes
AnGeL_01
 

Message non lupar pascal84 » Mar 17 Oct 2006, 19:27

bon y a plus qua attendre lors !!!!
merci a++
pascal84
 

Message non lupar AnGeL_01 » Mar 17 Oct 2006, 20:51

suffit d' isoler celles qui chantent! de toute facon je vois pas l' interet de connaitre le sexe de chaque individu, elles vivent en groupe du moment que les 2 sexes sont present apres on s' en bat un peu les c***** :lol:
AnGeL_01
 

Message non lupar pascal84 » Mer 18 Oct 2006, 08:30

AnGeL_01 a écrit :suffit d' isoler celles qui chantent! de toute facon je vois pas l' interet de connaitre le sexe de chaque individu, elles vivent en groupe du moment que les 2 sexes sont present apres on s' en bat un peu les c***** :lol:


non je suis pas d'accord , j'ai voulu des dendro car je ne connait pas, donc j'observe leurs comportements (pour voir si tous vas bien déja) et leurs vie dans mon terra.
essayer de comprendre des choses, les endroit qu'elle préfère, et pourquoi?? pour la future repro (enfin jespère) essayer de déterminé les males et femelle !!
je note mes observations selon tel ou tel leuco, avec le temps j'arriverai peut ètre a en tiré qlqe conclusions !!!!
c'est comme sa qu'on peu avancé , je parle pour moi qui suit débutant, mais je ne veut pas de casse, les pros vous avez plus l'oeil et l'habitude
en + mon objectif est pas vraiement la repro a fond, j'aimerai une repro par les parents "naturel", pour voir le déroulement sans intervention de l'homme (ou un minimum!!!!!)
a++
pascal84
 

Message non lupar circacx » Mer 18 Oct 2006, 15:25

salut, c'est vrai ce n'est pas toujours simple de sexer des dendros :?
Maintenant les tiennes sont encore jeunes donc attend un peu avant de te lancer la dedans :wink:
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 713
Inscription : Ven 25 Nov 2005, 22:20
Localisation : BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Message non lupar pascal84 » Mer 18 Oct 2006, 17:08

oui c'est sur :lol:
a+
pascal84
 


Retour vers La nurserie

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invité(s)