logo DendroWorld
logo bourbon nature

élever les tétards dans le même bac

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

élever les tétards dans le même bac

Message non lupar aurelien » Sam 11 Nov 2006, 23:56

Hello,

J'avais déjà lu que les éleveurs dits "expérimentés" pouvaient élever les tétards dendrobates, cannibales, dans le même bac.
Je viens de trouver sur le Net de nouvelles infos à ce sujet.
C'est un élevage japonais.

Image
"Large tadpoles in a community pool seem to set up territories. The debris-free area in the photo is formed by the tadpole circling around in the same place. Any tadpoles coming close are attacked and the defender usually wins."
"Tadpoles raised this way grow larger than those raised individualy in small containers"

Traduc :
Dans un bac commun, les grands tétards ont l'air d'ériger des territoires. La zone dépourvue de débris sur la photo est formée par le tétard qui circule en rond à cet endroit. Tout tétard qui s'approche est attaqué et le défenseur gagne habituellement.
Les tétard élevés de cette manière grandissent plus que ceux élevés individuellement dans de petits récipients.

Ici on peut voir des tétards de ventrimaculatus ensemble :

Image

Et ici des tétards d'azureus :

Image
Dernière édition par aurelien le Dim 12 Nov 2006, 11:27, édité 1 fois.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Code postal: 0
Message non lupar Gwenaël » Dim 12 Nov 2006, 00:17

c'est tout a fait possible il faut juste beaucoup d'espace et bcp de plante cailloux etc :wink:
Gwenaël
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 842
Message non lupar Ouaouaron » Dim 12 Nov 2006, 00:52

Un éleveur de Toronto, Ron Jung élève ses têtards par groupe de cinq, six
dans des fauna box, avec suffisamment de plantes aquatiques pour éviter cannibalisme et accumulation des substances sécrétées par chacun des têtards. Les plantes ont l'immense avantage de filtrer l'eau, espaçant ainsi de beaucoup le changements d'eau...
Bernard
,
Ouaouaron

Message non lupar chau » Lun 01 Jan 2007, 20:02

je suis tout a fait ok pour ce mode d'elevage .... reproduire un equilibre naturel!!!!! des tetards dans des boite de culture ... c'est pour moi assez space

cl
recherche azureus désespérement
chau
Tétard
Tétard

Message(s) : 156
Message non lupar xrank » Lun 01 Jan 2007, 20:52

g testé avec 2 têtard d'amazo dans une grande bassine plein de plantes..10 mm après y'en avait 1 qui attaquait l'autre, a mon avis si on veux une chance faut les mettre dès le début... mais bon après chacun fais comme il veux... :lol:
xrank

Message non lupar aurelien » Jeu 04 Jan 2007, 18:46

chau a écrit :je suis tout a fait ok pour ce mode d'elevage .... reproduire un equilibre naturel!!!!! des tetards dans des boite de culture ... c'est pour moi assez space

Contrairement aux apparences, je ne suis pas sûr qu'élever les tétards dans un même bac soit une méthode "naturelle".
Je n'ai jamais fais d'observations le terrain mais dans tous les reportages visionnés (très peu, c'est vrai) et les documents lus, les dendros semblent déposer leurs tétards individuellement dans de tout petits récipients d'eau (calice de feuille de bromés).
Je ne dis pas non plus que c'est une méthode à proscrire. C'est simplement à étudier.
Aurélien
aurelien
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1310
Message non lupar shelby » Jeu 04 Jan 2007, 18:56

salut

Peux etre que je vais dire une betise mais, si on met les tetard des le debut dans une cuve assez grande et remplit de plante aquatique a pousse rapide (ceratophyllum par exemple) et en separant le bac avec des plaques de plexi : sa donnerais quoi???

@++
shel
shelby
Tétard
Tétard

Message(s) : 242

Retour vers La nurserie