logo DendroWorld
logo bourbon nature

Tetards Trico

Toutes vos questions de l'oeuf au têtard.

Tetards Trico

Unread postby Samson » Thu 05 Jul 2007, 18:00

Salut,
Y en a t'il parmis vous qui élèvent des tétards Trico dans un petit bac (aquarium ou autre) avec du gravier au fond, des plantes et une pompe à oxigène.
J'en ai déjà plusieurs qui sont morts d'asphyxie dans leur gobelet :cry: et ce serait tellememt plus simple..
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
User avatar
Samson
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 557
Joined: Wed 04 Apr 2007, 18:45
Location: CH Pully
Code postal: 0
Ville:

Unread postby xrank » Thu 05 Jul 2007, 20:27

ils sont pas mort de ça a mon avis... mais les têtards de tricos s'élève en groupe... sont pas cannibal...
xrank
 

Unread postby rhacophore » Mon 20 Aug 2007, 20:26

salut Samson!
J'ai eu aussi des tetards de tricos!
Moi aussi jai eu dans le passé ce meme problème avec le gobelet... je voulais faire l'elevage artificiel et je crois que le fait d'aider les tetards a sortir de l'oeuf les endommageait... En tout cas j'ai eu du succes en laissant le papa faire, et en ne sprayant surtout pas d'eau sur la ponte pour eviter de la contaminer avec des champis. Mais peut etre fais tu deja comme ca...
PS si tu habites a Pully, moi j'habite a Chailly (Lausanne) on pourrait se voire une fois
rhacophore
 

Unread postby Samson » Mon 20 Aug 2007, 22:18

Salut Rhacophore!
Les Tricos, j'y arrive plus du tout. Toutes mes pontes pourissent ou se désèchent dans le terra et j'en ai presque chaques semaines... :cry:
J'ai eu une dizaine de tetards lors des premières pontes, un seul est devenu une grenouillette mais avec des pattes d'alu....
Je vais partir en vacances en fin de semaine jusqu'a mi-sept, mais ca me ferait plaisir de te rencontrer à mon retour "voisin"!
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
User avatar
Samson
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 557
Joined: Wed 04 Apr 2007, 18:45
Location: CH Pully
Code postal: 0
Ville:

Unread postby LOPEZ-MARIGNANE » Sat 02 Feb 2008, 01:03

salut pour ce qui est de l élevge des tetards, c est dans un bac d aquarium avec 2 cm a 3 cm une petite pompe de l air et des morceau de bois et de pierre afin que les tetards puissent grimpés lorsqu il seront formés , température ambiante , eclairaige et plantes sont bien venu, il faudra prévoir pour la suite un bac tres arrosé pour les grenouillettes, pour obtenir les tetards , laisse les sur la feuille, veille a l humidité sans en abusé jusqu a ce que tu vois les tetards bougés alors tu les transborde a l aide d 1 coton tige dans pellicule photo individuelle pendant 2 a 3 jours, un peu grandit tu les mets dans l aquarium, changement d eau tout les semaines a moitie avec moitié robinet avec produit aqua et eau osmosée, voila la recette
LOPEZ-MARIGNANE
 

Unread postby Samson » Wed 06 Feb 2008, 19:41

Merci. Pour l'instant je n'ai plus de pontes, mais je pens que d'ici 2 à 3 mois ça va repartir à fond..
Et je testerai ta methode. :D
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
User avatar
Samson
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 557
Joined: Wed 04 Apr 2007, 18:45
Location: CH Pully
Code postal: 0
Ville:


Return to La nurserie

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests