Bonjour,
Si je peux me permettre Patrick, pour ton premier terra ne te lance pas dans du compliqué ...
Le plus important pour le moment c’est que tu te documentes sur l’alimentation des dendros, les modifications à faire sur ton exo terra pour le rendre drosoproof (ne pas que les petites mouches ne s’échappent du terra) et aussi modifié la partie haute pour que le terra garde mieux l’humidité, ainsi que connaitre les paramètres nécessaires au maintien des dendros
Pour la déco, je te conseille le plus simple et le moins cher, les plaques de liège expansé noires (brulé) pas celle de chez Leroy Merlin ou autre qui ne sont pas adapté aux terra.
Une belle racine de mangrove préalablement passée sou l’eau et passé au four pour éliminé tout les parasites.
Quelques belles plantes et bromé, aussi bien lavé et débarrassé de leur terre d’origine.
Pour ton sol, bille d’argile, feutre horticole et tourbe blonde (passé au micro-ondes)
N’oublie pas de faire un système pour siphonner le trop-plein d’eau qui va s’accumuler au fond du terra.
Si tu cherches bien tu pourras trouver beaucoup d’info sur le forum
Pour le reste, n’hésite pas !
Et comme je le dis souvent, prend surtout bien ton temps avant de te lancé ... je sais que l’envie d’avoir les grenouilles est forte, mais crois-moi, tu apprécieras vraiment plus en sachant que tu n’a pas fait de CENSURE, ou devoir tout refaire, car ce ne sera pas adapté.
Ce sont des petits êtres assez fragiles, donc il faut prendre toutes les précautions et tout se passera bien !