logo DendroWorld
logo bourbon nature

Paludarium et casquade présentation

Amenagement d'un biotope artificiel

Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Jeu 15 Mai 2014, 22:08

Attention ... je vous présente enfin mon paludarium ^^

Je vais faire en sorte de tout expliquer pour que vous puissiez avoir le max de détails possible.

Tout d'abord, passionnée des aquariums en premier, forcement j'ai décidée dés le départ qu'il y aurai une partie aquarium dans mon terra.
J'ai chercher sur internet et jai lu beaucoup de chose comme quoi les dendro pouvais se noyer si l'eau est trop profonde. Alors j'ai créé le décors de sorte à ce qu'elles aient le moins de risque possible (de quoi se rattraper si elles plongent) et aussi pour qu'elles puissent se baigner sans risque avec une eau propre et naturelle. (quoi de mieux qu'un bonne pompe de filtrage pour ne pas s’embêter à changer l'eau tout les jours.)

Bref je commence par le commencement : date de début de création : début septembre 2013

J'ai choisi un Exoterra et première erreur, j'ai laissé la grille métallique plutôt que de mettre une vitre à la place. Tant pis elle va surement rouiller. Je verrai pur la changer par la suite.

Les dimensions : 90 L x 45 p x 60 h
Rien changé rien percé mais bien réfléchis lol

Le décors :
Polystyrène extrudé
Sikatop je ne sais plus combien
Acrylique
Silicone (grrrr)

Le matos :
Je vais pas faire la liste des cutters scie chalumeau tournevis ... et les bouts de mes doigts que j'y ai laissé lol
Pompe aquarium : Eheim 2213 (un peu gros pour mon volume mais je n'avais pas envie de la vendre pour en prendre une plus petite)
Résistance aquarium
Eclairage : Galerie faite maison en bois medium (pas encore en finition)
2 Tubes T8 : un lumière naturelle et un pour les plantes
2 ventilo de pc pour la circulation de l'air.
Un brumisateur Fogger
Xaxim sur les vitres

Tous cela est venu au fur et à mesure mais je fait la liste en début de post pour que vous ayez directement le matos utilisé.

Et c'est partis !
IMG_1636.JPG


Ça taille ça taille (en vérité je n'avais pas d'idée précise, mais je souhaitais juste une fontaine)

IMG_1639.JPG

IMG_1648.JPG

IMG_1653.JPG


Voici la sortie de la pompe aqua, qui se trouvera collé contre la vitre. J'ai caché aussi dedans la résistance. Je souhaitais mettre le fogger ici pour que la brume dévale la fontaine mais 2ème erreur, la fontaine est trop haute, elle touche presque la grille et le fogger n'a pas assez de hauteur pour créer la brume.
IMG_1658.JPG

IMG_1663.JPG

IMG_1668.JPG

IMG_1675.JPG

IMG_1677.JPG


Vous avez une idée sur cette dernière photo de la taille du bac aquarium, j'ai monté la rive à hauteur de l'aération du exoterra afin que le niveau d'eau ne se vois pas trop.
Comme ça l'aquarium arrive juste en dessous est c'est assez discret.

L’inconvénient de ma fontaine est qu'elle prend beaucoup de place dans le terra, après sa fabrication je me suis dis que j'aurais pu faire plus fin mais bon elle me plais beaucoup comme ça. Et au final ça rend bien maintenant qu'il est planté.
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Jeu 15 Mai 2014, 22:11

grille exo terra=drosos dans la maison ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Jeu 15 Mai 2014, 22:25

La suite : Sikatop et peinture !

Il y a deux couche de sikatop

IMG_1726.JPG


Après séchage, rinçage, re séchage, test d'eau pour la fontaine, ajustement de hauteur (car vous remarquerez peut être que la sortie d'eau est en deux partie, donc j'ai du nivelé pour que l'eau sorte au même débit)
Après avoir arpenté les couloirs de magasin de bricolage pour trouver la peinture (toutes plus toxiques les unes que les autres)
Voila la peinture à l'acrylique ... de beaux art !
Et tourbage de certaines parties.

IMG_1727.JPG

IMG_1759.JPG


La plus grosse erreur de mon projet :
Pour un souci d’esthétique je ne voulais pas sikatop directement a l'intérieur du terra, j'ai donc collé le décors au silicone ... quelle erreur.
Alors je ne sais toujours pas ce qui n'a pas fonctionné, mais le silicone ( 3 différents ) ne tenais pas, il se déformais et j'ai eu partout des fuites d'eau, quand je réparais une, une autre arrivais, a un moment j'ai même été démoralisée et lâcher l'affaire un moment.
Puis déclic, (ou fureur) va y je vais tout sikatoper !!!!

Et depuis plus de problème !

Voici l'éclairage : C'est juste un couvercle en bois médium avec les tubes fixé dedans,
L'intérieur est recouvert de ... hum c'est quoi le nom ... c'est de l'aluminium autocollant, mon père l'utilise dans son boulot d’électriciens pour isoler.
Ça évite que le bois médium moisisse avec l'humidité, ça renvois la lumière des tubes comme un grand réflecteur, et ça conserve la chaleur des tubes qui est renvoyée dans le terra avec les ventilo.

IMG_1785.JPG

IMG_1793.JPG

IMG_1871.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Jeu 15 Mai 2014, 22:49

Et voila !

Les photos prises cette semaine suite à la plantation (ou 2eme plantation) suite aux problèmes de fuites résolus.

Pour les plantes, il y a :

Orchidée classique mini
Orchidée Brassada Mivada
Orchidée inconnu (ludisia mais apparement pas la forme la plus courante)
Asplenium nidus
Bromélia (alors quelle espece ...)
Chamaedorea elegans
Adiantum fragrans
Ficus pumila (blanc et vert)
Heu les petites touffes qui font des fleurs blanches je ne connais plus le nom pourtant c'est un truc super courant dans les jardinerie
Mousse de foret
Mousse de java
Il y a aussi des tilandsia

Plante d'eau :
Anubia nana
Anubia barteri
Et la petite herbe d'eau pareil je ne me souviens plus de son nom.
Elle se plais dans les alvéoles de la fontaine, a la forte lumière. Je me demande si elle survivra dans une eau sans apport de Co2.

IMG_2860.JPG

IMG_2862.JPG

IMG_2863.JPG

IMG_2865.JPG

IMG_2905.JPG

IMG_2906.JPG

IMG_2907.JPG

IMG_2908.JPG


Plus tard je rajouterai des plantes d'eau, le ficus devais coloniser le xaxim (j’espère)
Pareil pour la mousse de java, elle devrais coloniser pas mal de partie de la fontaine donnant un effet plus vert.

Voila voila, je sais qu'il y a beaucoup d'erreur dont encore une grosse qui risque de m’embêter à la longue, c'est que je n'ai pas prévu d’évacuation d'eau au fond du bac planté, l'eau va trop saccumuler.
J'ai trouvé un système provisoire pour le siphonner mais il faudrait que je recherche une vrai solution.

Le fogger est caché avec l'entrée d'eau de la pompe derrière la souche à droite.
Le câble d'alim est derrière le xaxim et pour le tuyaux de la pompe, une petite astuce bien trouvé, j'ai collé derrière le xaxim un tube pvc de gainage de fil électrique, et le tuyau d'eau passe dedans.
Le tous dernière le xaxim collé en bia par dessus.
Je peux ainsi retirer le tuyau d'eau en cas de problème d'eau sans décoller le tout.
La sortie d'eau et la résistance sont dans le bac de la fontaine.
Un petit thermomètre pour la température de l'eau (24°) est en bas à gauche.
Une sonde pour la température et l'humidité est à l'arrache dans le terra dedans en attendant une vrai place.

Il tourne à 28-30 ° et 80% d'humidité la journée,
Et 21° et 100% d'humidité la nuit.

Prochain problème à résoudre, trop d'humidité sur les vitres le matin.

N'hésitez pas à me donner des conseils et astuces et à toute ^^
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar steph15 » Jeu 15 Mai 2014, 23:17

Hé ben, du joli travail tout ça :)
très sympa ton décor
Sinon comme l'a dit stef84, le couvercle exo n'est pas très adapté, trop de perte d'humidité, et comme tu l'as dit il va rouiller :)
Pour la partie aquatique je mettrai une branche ou 2, histoire qu'une apprentie nageuse puisse sortir facilement de l'eau si elle n'a pas mis sa bouée :lol:
Par contre les ventilateurs n'ont pas d'utilité tel qu'ils sont sur les photos, dans le cas d'un coffrage ils servent à extraire la chaleur émise par les lampes vers l'extérieur, donc à intégrer au coffrage et les mettre dans le bon sens surtout(sortir l'air chaud ^^) (si j'ai bien tout lu, il est tard :oops: :lol: )
Pour les vitres en buée le matin c'est normal, je suppose que tes ventilos ne commencent à tourner qu'a ce moment et la buée partira rapidement :) ( si tu changes l'emplacement et la façon de faire)
Je laisse l'avis sur les plantes aux pro ^^, je ne suis pas trop fan de la grosse verte, mais ce n'est qu'un avis perso
Sinon très beau terra bien agencé niveau branches, plantes, espace bien utilisé
Félicitation ;)

Tu comptes mettre un systeme de brumisation ou tu préferes muscler tes petits poignés à l'ancienne ?^^

j'aurai peut etre d'autres choses à dire, mais je laisse un peu de taf aux autres faignasses du forum :twisted: :smt003
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar dendro-breizh » Ven 16 Mai 2014, 07:27

Salut,
steph15 a écrit :j'aurai peut etre d'autres choses à dire, mais je laisse un peu de taf aux autres faignasses du forum :twisted: :smt003


Ok,
alors, bravo, tous ce boulot en un jours ? Si j'en crois la date ou c'est posté... 8-[
Bien sur que non, je m'en doute..
Le soucis de faire son terra de A à Z, puis de mettre tous les photos d'un coup, c'est
qu'on ne peut pas vraiment t'aider à éviter les quelques erreurs que tu as faite....

Une des choses qui m'a sauté aux yeux ( j'ai un super cocard depuis, merci ! :smt003 )
c'est le bac ou tu a la terre... qui va se remplir d'eau...
Comme l'emplacement de l'Orchidée... qui risque de ne pas apprecier le bain de pied...

Sinon, j'aime bien le rendu global bien que la grosse plante a droite, je trouve qu'elle n'est pas a sa place...
As tu pensée aux tailles "adultes" des plantes ???

C'est tout pour moi :arrow: :smt015

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Ven 16 Mai 2014, 08:00

Merci pour vos avis,

Stef15, la grille je pourrai la changer par la suite, c'est en arrivant sur ce forum que je me suis dis effectivement une vitre serais mieux. C'est prévu au programme ^^
Le coffrage est percé a l'arrière pour évacuer l'air mais oui les ventilos c'est provisoire aussi, je voulais voir les paramètres d'abord avant de fixer complètement les choses.
Je vais étudier l'histoire des ventilos avec des avis ^^
Pour les dendro et l'eau je voulais m'être des plantes larges de surface du type pistia stratiote, a voir par la suite.
Et pour la brumi bas je muscle je muscle lol mais pareil c'est prévu au programme que je chercher un système de brumi auto avec des buses ^^

Dendro-breizh, oui le bac plein d'eau j'ai déjà le souci ^^
Je syphone tout les deux jours en attendant de trouver une autre solution (peut être de percer l'arrière je ne sais pas encore)
L'orchidée tu parle de laquelle? Celle sur la souche a droite c'est la plante qui se plais le plus dans mon terra, elle fleuri et elle a les racines a l'air elle a l'air d'aimer ça. L'autre y'a que de la sphainge en dessous, pas de terre, je sais pas si elle tiendra mais bon elle fait pas trop naturel alors si je dois la changer ça me dérange pas.
Et la grosse tu parles de la fougère? J'ai eu un coup de cœur pour cette plante car elle fait une grosse touffe et en dessous elle reste un peu en parasol, j'ai pensé que cela fait des bonnes cachettes pour les future habitantes. Mais effectivement il me semble quelle grandi. Je verai bien au pire pareil je la changerai.
Je sais bien que c'est mieux de poster au fur et a mesure mais je ne connaissais pas ce forum, j'ai poster sur paludarium.superforum mais bon. Le décors ne changera pas puisque tout est fait, maintenant je suis ouverte a tous les conseils pour améliorer les ptis souci et ensuite accueillir des dendro.

Merci pour vos avis ^^
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar anolis34 (Anogreen) » Ven 16 Mai 2014, 08:36

Bonjour Jennifer,

Tout d' abord bravo pour ce projet, tu as réussi a amener "ton bébé" a terme :mrgreen: .

Concernant la galerie critique qui a déjà été abordé, chez leroy merlin ils vendent différentes planches de bois et ils effectuent la découpe.Moi je prenais de l' agglo hydrofuge en 10mm.
Pour un 60x45x45 découpe comprise le coffrage me revenait a 6e.

Concernant les plantes j' ai peur que ta fougère finisse par dépérir. J' en ai dans plusieurs terra elle faisait des rejet etc... et un jour elle a finit par dépérir. Je pense que l' arrosage sur le feuillage lui est fatal.
Tu as aussi si je ne me trompe pas un "kentia" dans le fond. J' ai bien peur que très rapidement il devienne beaucoup trop imposant autant en hauteur qu' en largeur pour ton terra.

J' ai peut être mal lu mais je ne me souviens pas avoir vue si tu avais fait un choix de dendrobates ou est ce que tu verras en fonction de tes recherches sur celle-ci ?Bien souvent en tant que débutant on se décide sur une espèce et au final on repart du magasin ou de chez un particulier avec toute autre chose :roll: :mrgreen: .

pressé de voir la suite.
anolis34 (Anogreen)
Grenouille botaniste
Grenouille botaniste
 
Message(s) : 2358
Inscription : Lun 10 Sep 2012, 04:51
Localisation : 30000 Nîmes
Code postal: 30000
Ville: Nîmes

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar fannygriotte » Ven 16 Mai 2014, 09:18

très joli terrarium bravo et beaucoup de photos, super, je pense que tu devrais retirer le phalaenopsis qui est dans la deuxième
cuvette, elle va pourrir car il va y avoir trop d'eau dans le bassin, ce n'est pas une orchidée aquatique, je te suggère de la mettre un peu penché sur une branche car elle n'aime l'eau dans le coeur des feuilles, la fougère, avec des petites feuilles, n'aime pas recevoir l'eau sur ses feuilles,elle
risque de pourrir aussi, je n'ai pas tout regardé encore, c'est ce qui m' a frappé en premier, voili voilou :D
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar fannygriotte » Ven 16 Mai 2014, 10:41

alors voilà je reviens avec quelques informations au sujet de tes plantes :
- la fougère c'est Adiantum comme je te l'ai écrit elle n'aime pas l'eau sur les feuilles (au milieu)50cm à 60cm
- tu as aussi 3 ou 4 plants de Spathiphyllum très jolis mais s'ils se plaisent ils vont devenir très grands (devans sur la mousse)70cm à 100cm
- 1 Chamaedorea elegans (petit palmier d'Amérique du Sud) 2m5
- Tillandsia plante aimant beaucoup la lumière et pas d'eau ou très peu (à droite sur le bout de bois)
- Macodes petola (à gauche devans le ficus pumila) c'est une orchidée terrestre 30cm à 40cm
- Odontoglossum (à droite au fond) c'est une orchidée épiphyte qui n'aime pas trop la chaleur et trop grande humidité (50cm à 70cm
- Vriesea c'est une broméliacé 40cm à 50cm
- Ficus pumila c'est une liane qui est très envahissante de 1m à 15m
-Phalaénopsis dans le petit bassin à gauche au fond, c'est une orchidée épiphyte,donc a accrocher sur une branche un peu penché
pour que l'eau ne reste pas dans le coeur de la plante, risque de pourriture

voili voilou je pense que je n'ai rien oublié :P
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar bupa » Sam 17 Mai 2014, 15:48

Ma voisine à bien travaillée :wink: Bravo et j'espère que tu vas trouver rapidement le moyen de le faire tourner correctement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
bupa
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 567
Inscription : Mar 17 Déc 2013, 07:19
Code postal: 91680
Ville: courson monteloup

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Dim 18 Mai 2014, 12:50

Ha bas pour les plantes j'ai tout faux lol
Le ficus pulmilia je l'ai déjà vu dans beaucoup de terra, elle pousse énormément mais je l'ai choisie pour quelle colonise le xaxim.
Bon et le reste des plantes bas que dois-je faire? Je déplante tout maintenant ou j'attend je voir ce qu'il se passe?

J'ai peut être trouver une solution pour l'eau dans le bac a fleur, j'ai récupéré d'un ancien aquarium une petite pompe imercible, il faudrai que je trouve un moyen de la mettre sur minuteur et de la coffrer pour aspirer l'eau au fond du bac.

Le coffrage de la lumière je voudrais pas le changer mais le modifier pour que les ventilos puissent faire sortir l'air.

Et pour mon choix de dendro pour le moment c'est azureus ou lecomelas, des grandes espèces.

Mais bon encore pas mal de modifications a faire alors les dendro ça attendra ^^ je prend note de tous vos conseils et j'ai déjà commencer a réfléchir aux modifications a y apporter !
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar fannygriotte » Dim 18 Mai 2014, 13:14

Bonjour Jennifer,
Pour les plantes, je crois qu'il y a plein de post sur les plantes que l'on peut mettre en terrarium sur Dendrogrove
et puis il y a notre ami google tu tape le nom de la plante que tu désire et tu regarde si elle peut allait dans ton terra
ou pas, mais faut faire ça avant d' acheter les plantes, à la conception du terrarium, il faut penser aux plantes que
tu vas y mettre, les coups de coeur en jardinerie faut pas, d ' ailleurs il y a très peu de plantes pour terrarium en jardinerie,
elles deviennent très vite trop imposantes pour un terrarium, mais ne te fais pas de soucis tu vas trouver. Voili, voilou, ce que je peux te conseiller. :D
fannygriotte
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 463
Inscription : Lun 16 Sep 2013, 17:21
Localisation : Grenoble
Code postal: 38000
Ville: Grenoble

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Mar 20 Mai 2014, 08:33

Merci fannygriotte, c'est vrai que j'avais regarder un peu mais bon j'me suis faite avoir par les coup de cœur.

Petite question qui m'est venu comme ça. Si je met une vitre a la place de la grille métallique du exoterra, hum comment je fait pour y ajouter mon système de ventilation?
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar dendro-breizh » Mar 20 Mai 2014, 09:25

Salut,
pour "droso-proofer" un dessus d'Exo-Terra, il faut:

Enlever le couvercle grillagé,
couper les petits ergots, faire en sorte que tout soit lisse pour pouvoir y poser les vitres (premier indice).
Il faut que tu te procure du grillage Droso-proof.
Et tu met une premiere vitre + grillage + deuxiéme vitre.

Pour le systéme d'arrosage, te perse la vitre de devant...
:roll: Ou si comme moi tu ne sais pas perser du verre, tu met une bande suplémentaire en " plastique" ( plexi ) que tu perse...

Mais il me semble qu'il y a un Tuto a ce sujet..... 8-[

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Mar 20 Mai 2014, 13:47

si t as la vitre quand tu passes je te la perce ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Jeu 22 Mai 2014, 18:08

Fiou je verrai ça plus tard mais je pense que déjà Steph j'vai prendre des notes a mort sur tes terra lol

Parce que je commence a réfléchir aux modif à apporter et j'ai déjà quelques questions:
Pour la longueur de mon terra qui fait donc 90 cm, combien je dois mettre de buse Brumisateur pour que ce sois optimal?
(Parce que la carte bleu elle attend que le panier sois complet ^^)
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Jeu 22 Mai 2014, 19:32

y zon rien de spécial mes terras, du verre une bromée et c est tout ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar steph15 » Jeu 22 Mai 2014, 19:50

Stef84 a écrit :y zon rien de spécial mes terras, du verre une bromée et c est tout ;-)


En plastique la bromé biensur ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Jeu 22 Mai 2014, 20:36

bah j aurai bien voulu mais j en ai pas trouvé.....

sans plaisanter, je ne suis ni sur du palu, ni sur du terra de démo, mais tout ce qu il faut pour que les grenouilles se sentent bien et que je n ai pas besoin de passer de film pour les motiver :smt003
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar steph15 » Jeu 22 Mai 2014, 20:38

Hum, laisses moi en douter....toi qui trouve tout, surtout de la belle poudre, tu m'auras compris :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar patrick05000 » Jeu 22 Mai 2014, 20:39

Jennifer91 a écrit :Fiou je verrai ça plus tard mais je pense que déjà Steph j'vai prendre des notes a mort sur tes terra lol

Parce que je commence a réfléchir aux modif à apporter et j'ai déjà quelques questions:
Pour la longueur de mon terra qui fait donc 90 cm, combien je dois mettre de buse Brumisateur pour que ce sois optimal?
(Parce que la carte bleu elle attend que le panier sois complet ^^)


pour un 90 4 ou 5 mois je dirais
mais attend d autres avis
Leucomelas 2.0.1
Auratus 0.0.3
Avatar de l’utilisateur
patrick05000
Grenouille de concours
Grenouille de concours
 
Message(s) : 357
Inscription : Mer 26 Mars 2014, 18:09
Localisation : 05000 Gap
Code postal: 5000
Ville: GAP

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Jeu 22 Mai 2014, 20:41

j aurais dit ça aussi mais après ça dépends de la manière que sont mises les plantes et en fonction des tetes de brumi, elles n ont pas toute le même angle et le même débit
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar steph15 » Jeu 22 Mai 2014, 20:43

Ayant le même terra je dirai 5, 4 serait un peu juste (à mon gout)
Avatar de l’utilisateur
steph15
Grenouille tanche inférieure
Grenouille tanche inférieure
 
Message(s) : 1173
Inscription : Jeu 27 Jan 2005, 22:03
Code postal: 34500
Ville: Béziers

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Ven 23 Mai 2014, 08:32

Partons sur 5 alors ^^

Que pensez vous des kit qu'ils vendent sur kano....store? Je pense prendre le kit k1 avec 2 buses + un kit de 3 buses supplémentaire, c'est la marque Ulka, une valeur sûre pour quelqun qui n'y connais rien? ^^
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar patrick05000 » Ven 23 Mai 2014, 10:59

ecoute moi je tre conseille d aller voir sur Dendroworld il et moins cher et peut etre de meilleur qualiter moi j ai fait la CENSURE de prendre chez X et sa commence a deconner
Leucomelas 2.0.1
Auratus 0.0.3
Avatar de l’utilisateur
patrick05000
Grenouille de concours
Grenouille de concours
 
Message(s) : 357
Inscription : Mer 26 Mars 2014, 18:09
Localisation : 05000 Gap
Code postal: 5000
Ville: GAP

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Ven 23 Mai 2014, 11:40

laisse tomber la ulka, part directement sur de la pompe a diaphragme c est plus cher mais que du confort :
ulka :
pas plus d une minute
limite en nombre de buse
perte de pression dans le temps
bruit d une machine a expresso
pas de manque d eau sinon = pompe grillée

diaphragme :
tout le contraire du dessus

j ai les deux, te ferait écouter la différence samedi ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Ven 23 Mai 2014, 12:07

Ok alors j'attendrais samedi pour voir chez toi. Je passerai commande après. ^^

Merci pour vos conseils ^^
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Stef84 » Ven 23 Mai 2014, 12:29

J ai des oeufs à récupérer ;-)
1.1.0 Ranitomeya imitator intermedius
Avatar de l’utilisateur
Stef84
Collembole en chef
Collembole en chef
 
Message(s) : 1744
Inscription : Dim 05 Sep 2010, 16:50
Localisation : JAIGNES
Code postal: 77440
Ville: JAIGNES

Re: Paludarium et casquade présentation

Message non lupar Jennifer91 » Lun 26 Mai 2014, 10:43

Voilà voilà je commence a avoir une idée plus claire des modifs (Grace a steph84 merci !!!)

Pour revenir donc sur la grille exoterra, j'ai compris pour les 2 vitres.
Ma question est: ou achetez vous vos vitres au dimensions personnalisées, ou alors ou les faites vous découper ou encore les découpez vous vous-même?

Et quel épaisseur dois-je prendre? (J'ai cru voir 4mm mais cela me semble énorme)
Tinctorius Azureus 3.1.1
Jennifer91
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 272
Inscription : Dim 11 Mai 2014, 01:30
Localisation : Etrechy
Code postal: 91580
Ville: Etrechy

Suivant

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)

cron