logo DendroWorld
logo bourbon nature

question brumi ?

Amenagement d'un biotope artificiel

question brumi ?

Unread postby EdwardGeay » Fri 07 Sep 2007, 19:17

Bonjour,
Je suis en train de me poser des questions (peu être enfin je vais avoir mon chez moi alors je recommence à faire des projet dans me tête ...)

Je me demandais si il était possible d'allimenter le système de brumisation en circuit fermé avec une bonne filtation ou si c'est impossible ?
J'aurais aussi voulu savoir quelle est la consomation (je sais ca dépend de la fréquence d'arosage, et de leurs durées) mais c'est pour le faire une idée.
(terra dans me tête de 1 X 0,4 x 0,6ht)
Le kit brumi (deux ou une buse) viendrai en complément d'un mur d'eau sur la face du fond alimenté par une petite pompe d'aquarium.

Merci
edward
Last edited by EdwardGeay on Sun 09 Sep 2007, 14:18, edited 1 time in total.
EdwardGeay
Tétard
Tétard

Code postal: 74150

Unread postby kdj2 » Fri 07 Sep 2007, 19:42

au niveau du circuit fermer, j' est pensé moi aussi, mais je il n' a pas d'interet, car si ton terra est bien fait, ta source de chaleur provoquera elle aussi une évaporation plus les plantes qui l'air de rien consomme, donc, la pompe manquera d'eau, en revanche, il est vivement conseillé de mettre un filtre derriè-re la pompe meme si elle pompe dans un réservoir( sa évite tout risque) tu trouvera des petits filtre a essence au raon voiture, c'est l'idéale, et si tu en prend un prend plutot le filtre version diesel (micro grille plastifié au lieu de sstem a papier bizard) sa vaut 2 euro mesur 3 cm, c'est l'idéale :wink:

niveaux consomation, avec 5l je fait un peu plus d'un mois pour 2 buses avec uun totale de 40 seconde par jour. vu la taille de ton futur terra, 2 buse seront un minimum :wink: pour le mur d'eau, p^rend assez puissant quand meme :wink:
0.1.0 Phyllobate Terribilis ; 1.1.0 phyllobate Vittatus
0.0.3 Exidobate Mysteriosus ; 0.0.5 Epipedobate Anthonii
0.0.2 phrynoyas ; 1.1.0 Rampholéon Brevicaudatus
0.0.1 rampholéon Spectrum ; 1.1.0 Calyptratus
1.0.0 F.Pardalis Ambanja Blue ; 1.0.0 Pogona Henrylawsoni
1.0.0 Pogona Vitticeps ; 2.0.0 Testudo Hermanii
0.0.2 Testudo graeca ; 0.0.3 Coenobita clypeatus
0.1.0 Pleurodel Waltii ; 0.1.0 Pelusios Castaneus
0.0.1 Trachemys Scripta ; Et je suis récifaliste ^^
kdj2
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby EdwardGeay » Fri 07 Sep 2007, 19:52

Merci pour la réponse rapide je vais faire des essais c'est surement le mieu pour ajouster les puissance et débit .... Je ne suis pas (plus) préssé. Depuis 2 ans que j'en rêve, autant prendre le temps de faire des chose comme il faut et de tirer au maximum profit de la mine d'or qu'est ce site.

edward
EdwardGeay
Tétard
Tétard

Code postal: 74150

Return to Terrariums & bricolage