logo DendroWorld
logo bourbon nature

Le terra du Sieur Barduf

Amenagement d'un biotope artificiel

Le terra du Sieur Barduf

Message non lupar barduf » Jeu 08 Mai 2008, 11:36

Ouais, enfin mon terra quoi! :wink:

Inscrit depuis très longtemps sur ce site, je me suis enfin lancé en début d'année! :lol:

Le fond est en mousse poly... 2 tiers de "terre" et 1 tiers d'eau où réside aujourd'hui un trio de combattants.

Des bromés, une népenthès... Une orchidée dendrobium a récemment rejoint les autres, un ananas lucidius aussi... Enfin bref, je sais que vous n'attendez que les photos! :lol:

Au fait, je viens de me lancer dans l'hébergement de photo ce matin, donc tous vos conseils sont les bienvenus! Les critiques aussi, mais je sais qu'ici, y a pas besoin de demander :wink:

Ah oui! Les photos ont été faites avec mon portable puisque je viens seulement de récupérer mon numérique...

Et maintenant, les photos donc!

Vue d'ensemble...

http://imageshack-france.com/gallery/11 ... 1.JPG.html

Image

On ne le voit pas, mais il y a un creux sur toute la longeur "sous roche" où les dendros peuvent se planquer en un clin d'oeil si elles en ont envie...

Image

La cascade chute sur une véritable plaque d'ardoise ce qui éclabousse une partie du terra, mais aussi une grande partie de la vitre devant!!! :smt010

Image

Un voisin a coupé sa vigne vierge pendant que je faisais mon terra. Un coup de vernis et hop! une déco dans l'eau qui sert de planque aux poissons et qui fera une très bonne sécurité au cas où une dendro tomberait à l'eau... ( je savais pas que les auratus aimaient aussi peu l'eau! :lol: )

Image

Là on voit bien qu'il y a de l'eau... une quizaine de litres quand même!

Image

Et la première habitante: une auratus birkhan! C'est mignon un terra, mais c'est quand même vachement mieux avec des grenouilles dedans, non? 8)

Image

Voilà pour les premières photos!

Bon, je peux justifier un changement de signature mtnt, et je vais pouvoir rajouter: auratus birkhan 1.1.0; auratus spotted 0.2.0 (une erreur de vendeur! Qu'elle idée aussi de ne pas passer systématiquement par le forum :evil: Je le ferais plus! Promis! :wink: )

Et puis, Sophrodomantis lineola 1.1.0 (des mantes pour ceux qui connaissent pas); betta splendens 2.2.0...

Et maintenant, l'instant des Oscars!

Je voudrais remercier tous les participants de ce forum, tous ceux qui se sont donné du mal sur les fiches qui sont absolument géniales, etc...

Mais surtout Showa, Conrad, Dragoz et Remy Dog avec qui j'ai été en contact direct (ou presque)! Re-merci à vous! Super acceuil, super matos, super grenouilles, conseils et même des cadeaux avec!

J'aime les dendros, j'aime les terra et maintenant, j'aime les passionés de dendro aussi :lol:

( C'est bon? J'ai assez fait le faux-cul là? Ah! Faut rendre l'antenne de toutes façons? Très bien.)

Si ça vous dit, j'ai pris des photos de la construction du terra pas à pas, mais je voudrais pas encombrer le forum pour rien... donc s'il y a des demandes je pourrais poster tout ça avec pas mal d'explications aussi :wink:

Maintenant j'ai un poil d'expèrience puisqu'il tourne depuis quelques mois, reste à passer l'été pour voir les variations de conditions avec la chaleur extèrieure.

Et première chose: même si moi je trouve ça super beau avec le bassin, je le conseil pas forcement, ou alors à ceux qui ont déjà une expèrience aquariophile, parceque c'est bien galère au départ :lol:

Merci d'avance pour vos commentaires, "tous" vos commentaires :wink:
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message(s) : 143
Code postal: 31300

Message non lupar remy_dog » Jeu 08 Mai 2008, 12:21

pas mal du tout :)

je me demande si en rajoutant de la mousse (java ?) sur l'ardoise,
tu ne "casserais" pas les éclaboussure... a tester ^^

encore bravo pour ton terra :)
remy_dog
Grenouille graphiste
Grenouille graphiste

Message(s) : 2232
Code postal: 75018

Message non lupar nicos37 » Jeu 08 Mai 2008, 13:44

vraiment bien :D bravo :smt023
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Message(s) : 1457
Code postal: 0
Message non lupar Tinctol » Jeu 08 Mai 2008, 14:13

Félicitations, tu as fait du très bon boulot! :wink:

Et bravo pour ton enthousiasme!! :P
Ne cherche pas à te venger de ton ennemi... Assieds-toi tranquillement sur le bord de la rivière et bientôt, tu verras passer son cadavre...
Tinctol
Fournisseur officiel de DUVEL !
Fournisseur officiel de DUVEL !

Message(s) : 2173
Message non lupar Samson » Jeu 08 Mai 2008, 15:28

Très joli, bravo, mais j'y aurais vu un petit peu plus de verdure. :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 557
Message non lupar Dagoz01 » Jeu 08 Mai 2008, 18:52

Hello,

wouaaah pas mal dis donc !! un peu plus de verdure et se sera un magnifique terra :wink: vraiment tres joli je crois que mon ancien pensionaire doit s'y plaire :lol:

si tu peux m'envoyer les photos avec les explications se serait bien cool :wink:

encore une fois beau travail.
ps: alors c'est bien un male non?
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Message(s) : 3194
Code postal: 59000

Message non lupar barduf » Dim 11 Mai 2008, 11:05

Merci! Merci! Merci!

Mais je ne serais rien sans vous!!!

Pour la mousse sur la cascade, c'est une excellente idée! Je vais tester! C'est juste dommage parcequ'au départ, les eclaboussures étaient voulues, histoire d'humidifier un peu autrement le terra... J'ai juste pas pensé que ça pourrait aller aussi loin!

Pour la verdure, ça y est! Y en a déjà plus! Bah oui! Y avait même pas de ficus au départ! :wink:

Nouvelles photos très bientôt!

Dragoz: je dirais bien que c'est un mâle oui! :D Et apparement il se plait carrement! Je le vois sans arret, il m'attends même le matin pour la bouffe!!! Bon, j'ouvre et au moment où il voit la "grosse demi-bouteille" entrer dans le terra, faut pas déco.... il se barre quand même :lol:

En tous cas merci à tous! Ca fait hyper plaisir de voir que je me suis pas trop planté pour le premier :wink:

Pour les photos de la construction d'après vous, je mets à la suite?

Merci encore!
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Message(s) : 143