logo DendroWorld
logo bourbon nature

idée de terra

Amenagement d'un biotope artificiel

idée de terra

Unread postby marco24 » Sun 08 Jun 2008, 23:55

bonsoir a tous

je viens d avoir une idée pour mon premier terra
c est vraiment le debut

a mon boulot (jardinerie) j ai des vitrine (utilisé pour mettre des articles sous clé )

de 1m50 haut sur 40x40 (une colone)

je vouler en demander une a mes fournisseur pour pouvoir faire un terra

je vouler savoir ce que vous en pensier
marco24
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Unread postby silk » Mon 09 Jun 2008, 09:22

les dimensions sont sympa la transformation en terrarium nettement moins :wink: quand tu devras créer tes aérations et tout le toutim
Last edited by silk on Mon 09 Jun 2008, 12:26, edited 1 time in total.
silk
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 93150

Unread postby tcha tcha » Mon 09 Jun 2008, 10:43

salut

meme avis que Silk, mais apres si t'es un peu bricoleur tu trouveras toujours une solution pour palier aux differents problemes de ventilation, eclairage, chauffage....
Si tu veux te lancer dans un tel projet, fais des plans, et n'hesites pas a les montrer sur le forum pour avoir des conseils et savoir si ton projet et viable. :wink:
Deja vu la hauteur je penses qu'il y aura besoin d'un systeme pour faire un "extracteur" d'aire pour qu'il y ai une bonne circulation.

bon courage
Image
tcha tcha
Tétard
Tétard

Unread postby sylgrock » Mon 09 Jun 2008, 20:33

Je dois en avoir 3 ou 4qui traine dans le jardin :roll: (une sur de 170/90/40 et 2 de 100//80/40 et du rabe en plus)

En général il y a des trous un peut partout pour les équerres de fixation et pour les étagères.
Mais il faudra impérativement faire un joint de silicone sur toutes les plaques. :wink:

Le plus compliqué serrât de faire l’étanchéité de la partie basse (souvent en bois)
Plusieurs solutions.
Remplacer le bois par de verre.
Mats de verre et résine.
Ou bache a bassin, et il y en a surement d’autres.

Apres, les portes d’origines laisseront passer les drosos mais aussi les dendro… :shock: :lol:
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby flomi » Mon 09 Jun 2008, 20:42

AMHA il faudrait carrément virer les deux portes et coller un bandeau de verre sur la partie basse (genre sur 60 cm) et installer des vitres coulissantes sur les 90 cm restants. Car je vois mal, à chaque entretien, ouvrir le terra sur toute sa hauteur. Une grosse déperdition thermique et hydrique.

Ou pourquoi pas n'utiliser qu'1 m...ou 1m10 pour le terra...et laisser la partie basse pour la réserve d'eau osmosée, le matériel. etc.....

Une petite armature qui viendrait supporter une plaque PVC à 50 cm de hauteur...et on commencer le terra à ce niveau....

Enfin, tout est possible dans le bricolage... :lol:
flomi
Tétard
Tétard

Return to Terrariums & bricolage