logo DendroWorld
logo bourbon nature

revoici on terra

Amenagement d'un biotope artificiel

revoici on terra

Unread postby tcha tcha » Mon 19 Feb 2007, 21:58

salut

Alors voila, après quelques problemes de fuites à son premier démarrage, j'ai du refaire quelques modification et revoir l'etancheîté.
C'est chose faite aujourd'hui et mon terra tourne depuis près d'un mois sans aucun soucis.
pour ceux qui avait pu le voir avant sur d'autres posts, il a quelque peut evolué :D

voici les photos.


Image

Image

Image

il s'agit de mon premier terra, j'espere qu'il vous plaira :D

a+
Image
User avatar
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Posts: 216
Joined: Wed 30 Aug 2006, 17:31
Location: 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:

Unread postby gargouse » Mon 19 Feb 2007, 22:06

superbe.

comment as tu réalisé ton décor?
gargouse
 

Unread postby Chihiro » Mon 19 Feb 2007, 22:12

Magnifique :smt023
Chihiro
 

Unread postby oliv9cub 93 » Mon 19 Feb 2007, 22:20

très jolies orchidées aussi :D
oliv9cub 93
 

Unread postby circacx » Mon 19 Feb 2007, 22:49

superbe :D et aussi comment as tu réelisé le terra ?
circacx
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 713
Joined: Fri 25 Nov 2005, 22:20
Location: BE Liege
Code postal: 4000
Ville: LIEGE

Unread postby xrank » Mon 19 Feb 2007, 23:56

ben rien a dire parfait un vrai bout de jungle... punaise la france a fait de sacret progrès.... grace a vous toutes et tous... des terra de + en + élaborés et esthétiques... félicitation... les derniers terras sont de plus en plus beaux.. c con j'avais mis un post pour regroupé les terras faudrait remetre la maisn desus comme les galerie sont plus a jour et tout mettre sur un même topic......
xrank
 

Unread postby sebw06 » Tue 20 Feb 2007, 00:34

magnifique la deco :smt007 , tu as fait çelà comment?
sebw06
 

Unread postby ysou1 » Tue 20 Feb 2007, 01:16

féclicitation
il est trop beau :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 769
Joined: Wed 01 Jun 2005, 13:40
Location: 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Unread postby tcha tcha » Tue 20 Feb 2007, 02:18

merci a tous! :D

Oui en effet Xrank, il y avait ton post pour mettre les photos des terras, helas je ne l'ai pas retrouvé pour y mettre celles ci. :(
Si les terras en france fond des progrets, c'est grace a des forums comme celui ci ou les gens y apportent leurs connaissances, car il y a encore quelques mois je n'avait jamais fait de terario et je n'y connaissais rien.

Pour repondre en gros, sur la conception du terra et du decor, c'est une base de meuble informatique dans lequel j'ai refait un coffrage en contreplaqué, peint , baché(bache a bassin),siliconé.
le meme principe de trop plein que le gars sur le site poison-frogs.nl a été repris.
Le decor et realisé en MP et polistyrène sculpté afin de donner les formes souhaitées. Des bouts de racines on été incorporé dedans.
Ensuite le tout a été recouvert de SIKA top 121, un ciment super fin qui se melange a de la resine, afin de créer les rochers.
De la tourbe mélangée a du SIKA latex a été étalé par endroit,pour donner un effet un peu vieux et "sale" aux rochers et pour etre sur que tout sois bien etanche et armonisé, l'ensemble, est recouvert de plusieurs couche de resine soloplast.
Et enfin n'ayant ni Xaxim, ni fibre de coco, ni Epiweb et le decor etant très dure ,J'ai fixé sur certaine parroie, de la mousse bleue a maille fine pour aquarium, taillée au formes et epaisseures voulues .
Afin de cacher le vilain bleu, la mousse et recouverte de tissus gris pour plante(je me souviens plus du nom) permettant, de garder l'humiditer,tout en facilitant l'accrochage des plantes et la ventilations des racines.
En plus de la brumisation, un systeme d'arrosage en partie haute du terra, fonctionnant plusieurs fois par jour,arrose toute les plantes par ruisselement .L'eau arrive jusqu'a la partie aquatique du terra et le surplus est evacué par le trop plein en partie basse, jusqu'a la cuve sous le terra ou se trouve la pompe de remonté .Et ainsi de suite.

Je suis desolé je ne crois pas avoir de photo de la realisation du decor, ca aurait été plus parlant. :)
En tout cas j'espere que ca pourra vous donner des idées.

Maintenant il me reste plus qu'a trouver mes protégées, et se sera nikel. :D

pour les plantes et orchidées, il y a divers bulbophyllum,dendrobium, dendrochilum,et oerstedella centradenia, Vanilla planifollia, bromé, ficus pumilus, lecanopteris pumila(fougere), peperomia, une toute petite Nepenthes, et isolé dans son coin, Utricularia sandersonii, qui commence a recouvrir un coin du decor.

voila j'espere avoir repondu a vos questions, sinon n'hesiter pas :D
a+
Image
User avatar
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Posts: 216
Joined: Wed 30 Aug 2006, 17:31
Location: 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:

Unread postby Amazo 60 » Tue 20 Feb 2007, 10:18

:shock: Trés beau travail !!!
comme le dit Eric , il y a une sacré évolution dans la conception de ton terras quand on voit qu'il y a si peu de temps comme nos terras étaient fabriqués et maintenant . Bravo :wink:
ech picard din ch'lintarnète.
Image

« S'il fallait un jour que les forêts disparaissent, l'homme n'aurait plus que son arbre généalogique pour pleurer. » Albert Einstein
User avatar
Amazo 60
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1568
Joined: Fri 30 Apr 2004, 17:28
Location: PICARDIE
Code postal: 80100
Ville: ABBEVILLE

Unread postby azu57 » Sat 12 Jul 2008, 14:32

bravo cha cha
azu57
 

Unread postby flomi » Sat 12 Jul 2008, 14:47

Très joli terrarium tcha tcha. J'aime beaucoup ce hardscape en faille/canyon, il y a une impression de profondeur. Les plantes sont également très belles.

Juste deux petits points :
* je trouve que la partie droite n'est pas assez garnie en plantes et fait trop contraste par rapport au reste du terra, c'est à cause du manque de lumière que tu ne l'as pas plantée???? si tu mettais un petit spot sur cette partie, J'y aurais bien vu une fougère à petits pinnules en cascade....genre Adiantum (aleuticum ‘Imbricatum’ ou raddianum)

* la couleur violette des fausses roches me gène un peu...c'est la photo qui fait ce rendu????

félicitations encore.

flo
User avatar
flomi
Tétard
Tétard
 
Posts: 352
Joined: Fri 09 May 2008, 21:56
Location: 01 Gex
Code postal: 0
Ville:

Unread postby tcha tcha » Sat 12 Jul 2008, 15:00

salut azu57

Tu remontes la un vieux post, :lol: , j'ai eu quelque soucis de conception avec se terra (essentiellement l'etancheité) je l'ai refait tout en verre au final.
Il a quelque peut evolué :D et tourne maintenant sans aucun soucis, mes auratus se reproduisent meme maintenant.

Le voici plus recement:

Image

les plantes ont poussées depuis cette photo, mais dans l'ensemble ca s'en rapproche plus.

en tout cas merci ca fait toujours plaisir de voire un vieux post ressortir :D

a+
Image
User avatar
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Posts: 216
Joined: Wed 30 Aug 2006, 17:31
Location: 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:

Unread postby flomi » Sat 12 Jul 2008, 15:11

:lol: :lol: et M****, me suis fait avoir :roll: ...pas l'habitude de regarder la date de parution des messages.... :lol:

En tout cas, icelui-ci est également très joli même si le hardscape est moins visible que sur ton ancien.

A+
flo
User avatar
flomi
Tétard
Tétard
 
Posts: 352
Joined: Fri 09 May 2008, 21:56
Location: 01 Gex
Code postal: 0
Ville:

Unread postby nicos37 » Sat 12 Jul 2008, 17:12

Moi qui ne l'avais pas vu :oops: Et bien j'ai loupé quelque chose :!: Ton terra est vraiment beau, j'aime beaucoup :smt055
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
User avatar
nicos37
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile
 
Posts: 1457
Joined: Sat 26 Jan 2008, 10:50
Location: 37 Tours
Code postal: 0
Ville:

Unread postby ysou1 » Sat 12 Jul 2008, 19:23

c'est vrai qu'il est beau ce terra 8)
sinon c'est pas mal d'aller faire un tour dans les vieux post il y a parfois des trucs très intéressant :wink:
ysou1
Grenouillette
Grenouillette
 
Posts: 769
Joined: Wed 01 Jun 2005, 13:40
Location: 25 Besançon
Code postal: 0
Ville:

Unread postby lysianne93 » Sun 13 Jul 2008, 14:31

xrank wrote:. c con j'avais mis un post pour regroupé les terras faudrait remetre la maisn desus comme les galerie sont plus a jour et tout mettre sur un même topic......

C'est pas celui là le lien :D
http://www.dendrogrove.com/forum/viewto ... conception
lysianne93
 

Unread postby lysianne93 » Sun 13 Jul 2008, 14:32

lysianne93 wrote:
xrank wrote:. c con j'avais mis un post pour regroupé les terras faudrait remetre la maisn desus comme les galerie sont plus a jour et tout mettre sur un même topic......

C'est pas celui là le post :D
http://www.dendrogrove.com/forum/viewto ... conception
lysianne93
 

Unread postby tcha tcha » Mon 14 Jul 2008, 07:21

Hello

oui c'est bien le meme terra :D au tout debut.

Mais comme je l'expliquais j'ai eu des soucis d'etancheité, du coup un jour ou une collégue m'a dit qu'elle avait des grandes plaques de verre qui l'encombraient, j'ai sauté sur l'occase et l'ai refait completement.

Depuis plus de soucis, deplus j'ai plus deux portes coulissantes , mais une grande face en verre qui s'enleve.
C'est plus simple et plus esthetique... :)

A+ :wink:
Image
User avatar
tcha tcha
Tétard
Tétard
 
Posts: 216
Joined: Wed 30 Aug 2006, 17:31
Location: 91 Palaiseau
Code postal: 0
Ville:

Unread postby Guest » Sun 17 Aug 2008, 01:41

un grand bravo a toi :D
ta premiere réalisation en plus :shock: moi je dis chapeau !
Guest
 


Return to Terrariums & bricolage

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 91 guests