logo DendroWorld
logo bourbon nature

probleme pour passer des fils

Amenagement d'un biotope artificiel

probleme pour passer des fils

Unread postby teuffy » Sun 02 Nov 2008, 19:48

bonjour voila je viens d'acheter a illkirch 2terra verre (il y a une bande grillagé au milieu de la plaque de verre du dessus et une en bas devant qui fait une petite marche devant les portes,tout le reste est en verre) desolé je n'ai pas de photos

je voudrais passer plusieurs fils (notament pour une fontaine exoterra avec brumasateur

pour les ampoules je pense percer la partie fer grillage du dessus et fixé l"ampoule là mais pour la fontaine je sais pas comment faire, surtout qu'il faut pouvoir passer la prise du bout qui est assez grosse

en plus je n'ai pas d'outils (je peux en empreinter si on me dit ce qu'il me faut)

merci d'avance
teuffy

Unread postby AnGeL_01 » Sun 02 Nov 2008, 19:51

une ampoule? pour des dendrobates?
AnGeL_01

Unread postby teuffy » Sun 02 Nov 2008, 20:09

ben le 2eme terra n'est pas pour des dendros mais j'en parle quand meme
teuffy

Unread postby Samson » Sun 02 Nov 2008, 20:17

Sur le grillage du haut, avec un outil Dremel et un disque, tu fais deux petites entailles dans la grille, tu soulèves et tu passe ta prise. Avec cette même meule (le disque) tu découpe un tout petit carré pour que le fil puisse passer et tu refermes.

Mais pour l' ampoule il faut la mettre à l'extérieur, si tu veux pas faire un barbecue de dendro. :lol:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby teuffy » Sun 02 Nov 2008, 20:33

ah ui javai pas penser a couper le grillage et le remettre!!!

sinon pour mes dendro j'ai mis un fil chauffant, et pour l'instant je brumise a la main (jsais pas si ca se dit lol) mais bon jvais installer le brumi et la fontaine des que possible, mais c'est toujours chiant pour passer les fils,

au pire jlai ferais plutot passer par la grille du bas et les cacher sous le substrat

sinon pour mon 2eme terra jpensais mettre l'ampoule a l'horizontale fixé par une patte en fer a linterieur (j'ai vu ça a la bourse!!)
ps : c'est pour mon pogona
teuffy

Unread postby Samson » Sun 02 Nov 2008, 21:12

teuffy wrote:
au pire jlai ferais plutot passer par la grille du bas et les cacher sous le substrat

C'est moche parcequ'on verra passer le fil devant.
Par en haut tu longes le plafond du terra et tu descend par le coin arrière. Tu pourra le cacher avec ton décor de fond.
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby Ridibunda » Sun 02 Nov 2008, 22:26

Tu vas vite te lasser de ta fontaine exo alors prend bien le temps de concevoir ton installation.

dis nous les dendros ne sont pas encore dedans ???
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby teuffy » Mon 03 Nov 2008, 04:04

non pour l'instant les bleu sont avec les vertes donc je veux me depecher de faire un beau terra pour mettre les 4bleus

sinon pour la fontaine on me la donné jvais bien trouvé une petite place pour la casé ds un terra, et puis je pense que si les plantes sont bien arrangé autour ca peut etre joli ds le decor, enfin je verrai bien quand ca sera fait!!
teuffy

Unread postby Ridibunda » Mon 03 Nov 2008, 20:13

Le reservoir de la cascade n'est pas très grand, ce qui oblige a le remplir souvent de plus si tu prends des petites espèces elles risquent de passer entre les differentes intestices des éléments.

juste pour info....
Ridibunda
Grenouille Rédacteur
Grenouille Rédacteur

Code postal: 62000

Unread postby AnGeL_01 » Mon 03 Nov 2008, 22:24

ce genre de gadget on pense au debut que c' est bien mais on fini vite par le passer par la fenetre, on parle en connaissance de cause on a fais tous les meme erreurs ;)
AnGeL_01

Return to Terrariums & bricolage