logo DendroWorld
logo bourbon nature

mortier et plante : bon cocktail ?

Amenagement d'un biotope artificiel

mortier et plante : bon cocktail ?

Unread postby ftroppe78 » Sun 24 May 2009, 14:32

bonjour,

je désire construire un paludarium avec des dendros et j'ai quelque petites questions :

les plantes de types broméliacé adhèrent-elless à tous les supports ?

mon idée était de créér un fond en polystirene recouvert de mortier. si je fixe bien les racines est ce que ça va marcher ?

une autre question : des plantes peuvent t-elles être fixées just en dessous d'une cascade ?
ftroppe78
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: mortier et plante : bon cocktail ?

Unread postby Freija » Sun 24 May 2009, 15:26

Pour les bromé, il faut que les racines puissent sécher et éviter la pourriture. Donc elles sont mieux en épiphyte. Pour cela les attacher avec du fil de fer. Cependant ce ne sont pas des plantes grimpantes donc pas de petites "ventouses" intégrées, cependant tu peux travailler ton polystyrène afin de pouvoir les stabiliser facilement. Pour ce qui est du mortier aucune idée.
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby sylgrock » Sun 24 May 2009, 22:16

ftroppe78 wrote:les plantes de types broméliacé adhèrent-elless à tous les supports ?

mon idée était de créér un fond en polystirene recouvert de mortier. si je fixe bien les racines est ce que ça va marcher ?

une autre question : des plantes peuvent t-elles être fixées just en dessous d'une cascade ?

Les broméliacées ne font bien souvent que très peut de racine donc il faut prévoir ton décore pour pouvoir les coincer en position pour qu’elles finissent par faire des racines mais ce n’ai pas celle-ci qui la ferons tenir en place.

Pour l’idée de mettre une bromé sous une cascade, c’est le meilleur moyen de la faire pourrir…
Leucomelas 2.2.0
ranitomeya intermedius 0.1.0
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby ftroppe78 » Mon 25 May 2009, 12:56

mercii pour vos réponses d'une grande aide :P

j'ai une autre petite question : quel est le diametre de vos pots pour vos plantes en général ?
je demande car je prévois de mettre des plantes sur le décor !

mon choix s'est arrêté sur un décor en polystirene avec de la peinture effet béton couleur reglisse tout simplement magnifique :smt007 (40€ tout de même la base blanche + colorant reglisse) le produit s'appelle absolument béton (désolé pour la pub mais je vois pas comment faire autrement pour ceux qui veulent des idées)
dès que ça sera fait je vous posterai des photos
ftroppe78
Oeuf
Oeuf

Return to Terrariums & bricolage