logo DendroWorld
logo bourbon nature

toute idée est la bienvenue

Amenagement d'un biotope artificiel

toute idée est la bienvenue

Unread postby piwibastien » Tue 08 Sep 2009, 21:22

bonsoir à toutes et tous ,
mon terrarium fait 45 L 45 P et 60 H
voilà j'ai commencé mon terrarium ,il est destiné à des hyperolius f burtoni .
mes plaques de polystyrène sont taillées irrégulièrement des pots sont enduis de mousse pu , je me demandais si il existait un programme simple qui permet de faire des réalisations virtuelles . sinon voici ce qui me botterait bien , je vais ajouter des photos pour illustrer ( se sera plus clair ) il faut que j'aie de 1/3 à max 1/2 de surface aquatique , je voudrais une cascade du type de la photo 1 Image
http://www.vivariumconcepts.com/gallery ... itemId=102
mais qui serait dégagée en dessus pour récupérer un peu de surface de plantation . ensuite l'idéal serait que je trouve un pied de vigne adapté à une mini cascade ( mais jusque là rien avis à tous ouvrez l'oeil au cas ou vous trouviez cela ) photo 2 Image
http://decochoco.fr/2009/06/15/decor-te ... hyperolius
un mini ruisseau qui amène à une mini mare de plus ou moins 7 cms de profond rejoindrait les deux et éventuellement si plus large pour l'esthétique un petit ilot central avec une mini plantation .
les deux côtés du terra seront taillés dans la plaque en oblique ( un peu à la façon d'une cheminée en marbre--> plaque , j'ai photographié la mienne pour illustrer Image ) ce qui dégagera une partie des faces latérales sans pour autant les laisser vides et bien entendu pouvoir y incorporer des plantes ainsi qu'autour de l'eau . voilà en bref ; j'ai les idées mais je ne sait pas bien les mettre en forme helpppp meeeeee .
les animaux sont les anges de la terre , aimons les !
piwibastien
Oeuf
Oeuf

Code postal: 0
Re: toute idée est la bienvenue

Unread postby Freija » Wed 09 Sep 2009, 19:30

Bonjour !

En programme, il y a Sketchup utilisé par beaucoup dans la réalisation de paludariums entre autres, ne l'ayant pas essayé je ne peux pas te garantir qu'il conviendra à tes attentes.

Sinon tes projets sont ambitieux, mais le rendu en vaudra surement la chandelle. Beaucoup ont essayé et beaucoup ont abandonné cependant tu trouveras surement des posts sur les cascades qui t'aideront.

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p561_Rebholz--sandgestrahlt--gro---60---70-cm.html

Il me semble que c'est ce que tu recherches non ?

En tout cas bonne chance, on voudra des photos :D
Freija
Tétard
Tétard

Unread postby piwibastien » Wed 09 Sep 2009, 21:06

Freija wrote:Bonjour !

En programme, il y a Sketchup utilisé par beaucoup dans la réalisation de paludariums entre autres, ne l'ayant pas essayé je ne peux pas te garantir qu'il conviendra à tes attentes.

Sinon tes projets sont ambitieux, mais le rendu en vaudra surement la chandelle. Beaucoup ont essayé et beaucoup ont abandonné cependant tu trouveras surement des posts sur les cascades qui t'aideront.

http://www.ent-terraria.eu/product_info.php/info/p561_Rebholz--sandgestrahlt--gro---60---70-cm.html

Il me semble que c'est ce que tu recherches non ?

En tout cas bonne chance, on voudra des photos :D

merci pour ta réponse , je me sentais bien seule lol , pour la racine j'en ai déjà certaine mais cela ne convient pas il m'en faudrais une creusée comme sur la photo pour que l'eau s'écoule suivant un creux dans le pieds de vigne et c'est un comme celui là que je ne trouve pas grrrr . pour le programme je vais aller voir un peu comment ça fonctionne , si j'arrive à m'y retrouver .
piwibastien
Oeuf
Oeuf

Unread postby Alexandra » Wed 09 Sep 2009, 21:39

Hello,

Comme dis Freija, beau programme auquel il faudra s'accrocher fermement en cas de coup dur! mais j'attends les photo :wink:

Sinon pour ta cascade, pourquoi ne pas utiliser les pan de liege decoupe a meme les tronc que l'on trouve comme abri pour serpents?

comme ceci
http://www.prodigeo.fr/upload/fiche/50/ph1.jpg

Elle sont rondes donc j'imagine que tu peux y decoupé ce que tu veux.

Une petite suggestion qui m'est venue en lisant ton post

Amicalement

Alex
Alexandra

Unread postby numa_lyon » Thu 10 Sep 2009, 11:14

Sinon, le bambou est pas mal aussi pour les fontaines ;)
numa_lyon
Grenouille juvenile
Grenouille juvenile

Unread postby piwibastien » Fri 11 Sep 2009, 16:17

coucou , j'ai mon pied de vigne , certe pas creusé , mais la forme voulue allez zou au boulot bibi , hihi .
piwibastien
Oeuf
Oeuf

Unread postby Samson » Sun 13 Sep 2009, 20:53

On trouve beaucoup de racines de mangrove creuse naturellement qui sont du plus bel effet. Si le résultat avec ton cep de vigne n'est pas à la hauteur de tes attentes. :wink:
4.3.0 Leucomelas
1.1.0 Epipedobates Tricolor
3.2.O Tinctorius Azureus
1.2.0 Imitator Intermedius
Samson
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby kermit » Tue 15 Sep 2009, 00:16

salut,

pour le terra de la photo #2, si je ne me trompe pas, le détail de la réalisation a été posté sur ce forum. jettes-y un œil, tu verras quelle tête avait le pied de vigne de départ, ce qui te donnera une idée de ce qu'il faut chercher comme forme dans les rayons des magasins!
Image
kermit
Tétard
Tétard

Code postal: 81

Return to Terrariums & bricolage