by yoh86 » Sun 11 Oct 2009, 19:09
je ne sais pas si ce sera plus clair comme ça, j'ai fait faire une découpe de la vitre en forme de [ puis j'ai rajouté de la moustiquaire, puis collé celle-ci à ma découpe en verre puis rajouté un profil dérrière et devant pour éviter que la moustiquaire ne "gondolle" et bien la tendre. Et enfin j'ai rajouté de l'adhesif noir par dessus la partie en verre pour un rendu plus propre et masquer les traces de colle sur le verre qui seraient visibles du dessus par transparence.. Puis ajout de ventilo pc à chaque extrémité avec potentiomètre pour varier la vitesse de rotation.. Le pire c'est que je ne suis même pas sûr à 100% que cela fonctionne mais j'en suis presque persuadé car je m'étais inspiré du travail d'un américain qui avait fait ce système quand il s'était construit sa baterrie de terras et désembuait plusieurs de ces terras sur la même étagère avec ce procédé avec beaucoup de succès. J'avais trouvé le truc plutôt astucieux

, cela crée une colonne d'air chaud provenant du dessus des terras (air chauffé par les néons) qui glissait jusqu'en bas du terra et est ejecté sur les côtés. Je dis que je n'en suis pas sûr car mon terra est toujours en cours de réalisation, j'ens suis à la sculpture de la mousse PU et avec un Dremmel sur un tel volume je trouve ça très long!!!

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini