logo DendroWorld
logo bourbon nature

Filtration ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Filtration ?

Unread postby Tomgun » Sat 19 Dec 2009, 15:20

Salut tout le monde
donc voilà j'ai un terra désertique, pour pogona, et je souhaite me lancer dans l'élevage de dendros.
J'ai fait pas mal de recherches, je connais a peu près les paramètres et je sais un peu ce que je veux.
C'est a dire que jaimerais créer une petite partie aquatique et c'est la que j'ai besoin de vos conseils.
Je m'explique :
si je mets des billes d'argile au fond recouvertes d'un film imputrescible et de la tourbe
et si je fais une espèce de cuvette qui attend le niveau des billes d'argile,
est-ce qu'il est OBLIGATOIRE d'installer un système de filtration de l'eau avec une pompe type aquarium ???
Telle est ma question...
J'espère que vous arriverez d'abord a comprendre mon charabia avant de pouvoir me répondre !
Merci encore.
Thomas
Tomgun

Code postal: 0
Re: Filtration ?

Unread postby barduf » Sat 19 Dec 2009, 15:43

Bonjour, m'est avis que la réponse pourra être trouvée quelque part, mais j'en profite pour donner une expérience personnelle :D

L'eau stagnante croupie! Et c'est juste terrible à l'odeur! Ca reste bien confiné dans le terra la plupart du temps, mais bon, il sera pas vide même si les grenouilles n'appelle que rarement l'UNESCO pour se plaindre de mauvaises odeurs :mrgreen:

Sans compter que pour l'hygiène, c'est pas top. Pour ma part, j'ai mis une pompe aqua tout au bout du terra, au milieu des billes d'argiles et ça se passe très bien. Sauf que le bruit de la cascade me gonflait et que ça éclaboussait les vitres etc... Bref, je la mets juste en route de temps en temps et ça se passe très bien! Du moment que l'eau "bouge" de temps à autre, ça suffit.

Et les combattants qui partage le terra des dendros s'en plaignent pas du tout :smt002

Voilà, c'est tout pour moi (comme on dit maintenant :P )
Le Sieur Barduf vous salue!

R. Imitator Nominale 1.1.0
D. Leucomelas 1.2.0
D. Auratus Taboga 0.0.3
D. Azureus 1.1.0
O. Bastimentos 1.1.0
R. Benedicta 1.0.0
barduf
Tétard
Tétard

Code postal: 31300

Unread postby yoh86 » Sat 19 Dec 2009, 21:36

Je pense également qu'une eau filtrée est préfèrable à une eau stagnante pour des raisons d'hygiène aussi.. Cependant si tu changes régulièrement l'eau sans jamais aucun oubli ou manque d'envie de le faire, bref avec régularité monastique pourquoi pas? Après tu peux ajouter de la feuille de Cattapa qui assainira ton eau et devrait améliorer ses qualités même stagnante..
1.2.0 Excidobates mysteriosus
2.2.6 Dendrobates leucomelas
0.3.0 Lepidodactylus lugubris
0.1.0 Dendrobates azureus
0.0.1 Ranitomeya Vanzolini
yoh86
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 86000

Unread postby blitz » Sun 03 Jan 2010, 17:06

avec 20€ ta la pompe le filtre et tout le necessaire, prend en une au moins tu t'enmerdera pas a changé l'eau tou le temps
Image
0.0.2 Azureus
0.0.4 Leuco
0.0.3 Lamasi
blitz
Tétard
Tétard

Code postal: 78510

Return to Terrariums & bricolage