by Gilles BILLARD » Thu 04 Jun 2009, 09:20
Bjr,
A la lecture du post précédent a et la rélexion qu'il a entrainé, il m'est apparu qu'il y avait une faille de sécurité (comme on dit chez Microsoft).
En effet, j'ai eu beau tenter de tout prévoir ce qu'il pourrait arriver comme panne du systeme et les traiter a l'intérieur du programme, il reste que si c'est l'ordi qui tombe en carafe alors que des sorties sont activées, genre chauffage dans un terra et/ou froid dans un autre, il y a un risque de retrouver une bete cuite et/ou congelée.
Dans cette hypothèse, je pense étudier un module optionnel que je nommerais bien module bi-lame car il reprendrait le fonctonnement du dispostif du même nom présent obligatoirement sur tout appareil fonctionnant avec du gaz.
En fait, c'est un dispositif externe qui vérifie que le programme se déroule normalement et qui, en cas de bug qui fige quoi que ce soit dans l'ordi ou de panne de l'ordi lui meme, coupe toute l'alimentation des dispositifs de clim.
Les terra se retrouevnt donc dans les conditions ambientes, ce qui est tout de meme un moindre mal.
J'ai déja eu, en aquario, le pb du thermostat qui reste collé.... c'est pas joli joli a voir !!!
Alors imaginez une pluie permanente, un chauffage permanent, ou du froid permanent.... ca doit bien etre du meme tabac ???
++