salut Artwech,
bravo et bon courage pour ton projet que je découvre tardivement...
pour ton elec, pourquoi pas un système de rail clipable au plafond, genre systèmes de bureau ?
comme ça à chaque fois que tu as besoin d'alimenter un nouveau terra, tu mets une prise, ton fil descend, pas de risque
un seul différentiel 30mA suffit pour toute la pièce, mais par contre un fusible réarmable bien dimensionné sur chaque terra
si tu peux encore, une attente d'entrée/sortie d'air pour une clim si tu la mets un jour
le top, une bonde au sol, un seuil pour ta pièce : tu peux laver à grande eau

as-tu aussi pensé à la solution récup eau de pluie ? moins cher que l'osmoseur, tant à l'achat qu'en fonctionnement (ça consomme...)
si tu as une goutière pas loin, il te suffit d'une déviation en D20 et un ajustage du niveau de ta réserve en fonction du captage sur la gouttière

pour la VMC, ça me paraît nécessaire pour une pièce humide, peut-être même indépendamment de celle de la maison mais en ce cas attention au différentiel de T° int/ext qui peut t'amener de l'air froid... un système style double flux où l'air qui sort chauffe l'air qui rentre ? pièce technique, tu as de la place au plafond sans doute

bon, après, il te faudra commander et surveiller tout ça, et là j'ai peut-être une petite idée mais chaque chose en son temps