logo DendroWorld
logo bourbon nature

1er terrarium dendrobates

Amenagement d'un biotope artificiel

1er terrarium dendrobates

Message non lupar tof77400 » Dim 08 Juil 2012, 19:09

bonjours a tous ,je me suis enfin lancé dans la fabuleuse aventure de l'elevage de dendros.En effet étant depuis pres de 8 ans captivé par les reptiles plus principalement sur du varan indicus et basilic plumifron, je me decide de franchir le cap et de passer a la version miniature du tropical :D .Alors apres réflection je me suis décidé as acheter un terrarium deja planté et acclimaté.Je l'ai en ma possession depuis a peu pres 2 semaines les plantes se comporte bien juste quelques soucis que je vais vous enumerer:
1er:Alors j'ai actuellement 90% d'hygrometrie mais seulement 22/23° dans le terra(sonde au milieu de la hauteur du terra) juste chauffé avec la galerie je n'ai pas la possibilité d incorporer un cordon dans le decor ni chauffage dans partie aquatique.J'ai incorporé un ventilateur dans la galerie pour envoyer la chaleur dans le terrarium, mais du coup mon humidité baisse a 70%.Actuellement j'ai 4 buses qui brumise a 8h00-12h-16h-20h avec une centrale de brumisation que je me sert occasionnellement.Je voulez savoir pour ce probleme si une solution es envisageable pour obtenir 90% d'hygro+24/26° dans le terrarium (pour infos dans le terrarium il y aura un groupe de 4 leucos).
2eme:Alors dans le terrarium il y a une sorte de mousse filamenteuse sur tout le sol du terrarium,je voudrez l'enlever afin de mettre un autre sol du moins une autre vegetation au sol.Puis-je enlever toute cette mousse ?dois je enlever toute la terre qui es en dessous(fine couche) que puis je mettre avant l arrivé de mes leucos(fin juillet)?.
3eme:j'ai actuellement un point d'eau sur le devant du terrarium mais l'eau n'est ni filtrée,ni <a class="inlineAdmedialink" href="#"><a class="inlineAdmedialink" href="#">brass</a></a>ée,mais je la change tout les 3 jours .Puis je resté comme ca ou dois-je incorporé un filtre ou autre?
4eme:j'ai fait en amont une commande d'insectes chez ent
Collemboles tropicaux (Collembola), 3boîte de +/- 1000ml.
Drosophiles, grosses (Drosophila hydei), 8boîte de +/- 500ml
je nourrit les drosos avec une poudre speciale droso aucquelle je rajoute du lait en poudre bebe.
Cloportes tropicaux (Trichorhina tomentosa),2 boîte de +/- 1000ml
pour un demarrage d'elevage es ce suffisant?
pour les collemboles et cloportes puis-je en mette directement une boite dans le terrarium?
voila pour mes questions d'ordre technique en esperant que vous m'apporterez des solutions et votre experience.Je vous met quelques <a class="inlineAdmedialink" href="#">photos</a>(desolé d'avance pour la qualité de celle ci.J'arrive pas a les mettre la bonne tailles

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Dernière édition par tof77400 le Dim 15 Juil 2012, 18:00, édité 2 fois.
tof77400
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 60
Code postal: 2400

Retour vers Terrariums & bricolage