logo DendroWorld
logo bourbon nature

Aquanappe : comment vous la fixez sur les vitres ?

Amenagement d'un biotope artificiel

Aquanappe : comment vous la fixez sur les vitres ?

Unread postby Manicou » Wed 11 Jul 2012, 19:02

bon...toujours à la recherche du top pour les parois......pour un truc vert....hein..!!! :D

Du coup je pensais doubler ou tripler l'aquanappe.....avec soit un système de goûte à goûte ....soit un "mur d'eau" continu sur la paroi.......j'ai tout le matos..mais pas la technique pour fixer l'aquanappe sur la vitre..... :wink:

Celà me permettrai d'avoir pas mal de bromés...de fougères..... en épiphytes...et donc moins d'élasto à acheter.... :smt002

Autre question et non des moindre.... :

Ca semble fragile...ça se déchire facilement je trouve....(du coup triplé hein..! :D )

mais sur mon tissus...j'ai un plastique collé d'un côté......ca maintient mieux la nappe et la rend plus solide...EST CE QUE JE PEUX LAISSER CE PLASTIQUE DESSUS (sorte de film) ?????

:smt003 :smt003 :smt003 ........Il est chiant lui avec ses questions hein........ :oops: ...mais j'ai pas mal recherché...et c'est surtout utilisé sur les murs végétaux et du coup fixation à l'air libre...avec des matériaux interdit pour nous.....enfin je crois....(grillage..bois...pvc..... ou alors tout à enduire de résine = autant laisser les parois en poly tourbé...!!)....

Qui en utilise.....? quelle est la meilleure méthode sachant que trois épaisseurs mouillées ça pèse lourd.....le terra fait 90 x 60 x x 60cm.....donc on va dire pou les côtés..60 x 60 cm quoi....!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 57630

Re: Aquanappe : comment vous la fixez sur les vitres ?

Unread postby psykomaz » Wed 11 Jul 2012, 19:51

Bon alors moi j'ai pas utilisé d'aquanappe, mais du feutre a bassin, c'est sensiblement la même chose dans mes souvenirs (le feutre est sans doute bien plus résistant) bah déjà si tu veux tripler je pense que tu dois virer la couche de plastique car sinon l'eau risque de ne pas passer entre les couches non ? pour les coller entre elles tu fais de la couture c'est le plus solide et c'est ce qui va mieux tenir dans le temps a mon avis.
Pour coller le feutre a la parois moi j'ai fais un quadrillage en silicone pour aquarium et j'ai bien appuyer, ça fait un an que c'est en place et ça a pas l'air de bouger
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Unread postby Manicou » Wed 11 Jul 2012, 20:05

tout d'abord...merci pour ta réponse......

le feutre a bassin...oui c'est plus solide....(l'aquanappe...je la déchire à la main et sans trop forcer....donc..bof) le feutre à bassin...j'en ai eu dans les main.....mais hélas...ils n'en avaient que de la couleur blanche....beaucoup trop flash quoi....!!!!!

du coup je vais chercher ailleurs sans doute...il me faut du gris....!! lol

Le quadrillage de silicone...bien vu...je le doublerai grâce à mes talents de couturier.....et on verra...

Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby patrice_b » Fri 13 Jul 2012, 13:00

C'est bizarre que tu puisses couper ton aquanappe à la main, c'est costaud habituellement.
L’intérêt de l'aquanappe c'est que les racines des plantes s'y agrippent, pénètrent et l'irrigation est très efficace.

L'eau ruisselle sur la bâche de bassin.

Pas d'irrigation en permanence, tu vas 'rincer' tes racines.
Cordialement,

Patrice
patrice_b
Tétard
Tétard

Code postal: 34500

Unread postby Manicou » Fri 13 Jul 2012, 13:18

patrice_b wrote:C'est bizarre que tu puisses couper ton aquanappe à la main, c'est costaud habituellement.

c'est étrange en effet..... :( :( :? :? ......et c'est pour celà que je voulais tripler l'épaisseur et laisser le film plastique (qui est perforé donc perméable)..........

je pense que le grammage de cette aquanappe est sans doute trop faible.....(je l'ai acheté en growshop..chez "Indo.rgardens" à Nancy).....

Je reste perplexe........faudrait faire un "CRASH TEST" !! (dans un autre terra hein.... :wink: )

Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Return to Terrariums & bricolage