logo DendroWorld
logo bourbon nature

renseignement futur terra

Amenagement d'un biotope artificiel

renseignement futur terra

Unread postby ptitmec54 » Mon 10 Sep 2012, 22:27

Bonsoir,

voila je vais commander un terra chez faune exo, avant de le faire, je veux etre sur de tout ce qu'il faut que je demande, drosoproof ca je sais, j'ai vu sur le forum que beaucoup mettent un trou pour le drainage quelqu'un peut m'expliquer ce systéme? je compte acheter un brumi combien de trou pour les buses dois je demander sur un terra long 70cm lar 50cm hauteur 80cm? est ce quelqu'un a deja fait faire un terra chez eux, savoir s'il prévoit automatiquement passage cable ou s'il faut demander?

sinon sur ce terra quel genre de cable chauffant faut il que je prévois? quel brumi acheter ? en sachant que je compte en faire d'autre par la suite donc je voudrais investir dans un bon brumi qui me permettra d'etre utiliser sur plusieurs terra? et quel genre d'éclairage dois je aussi prévoir pour ce terra?
quel sont les racines qu'on peut utiliser a part mangrove que je trouve horriblement cher ^^

je vous remercie d'avance pour vos réponses à mes questions que je me pose et y en auras beaucoup d'autres après pour faire la déco, n'étant pas très bricoleur j'éspere ne pas foirer ce futur terra ^^

cordialement

David
Dendrobates Auratus 1.1
Dendrobates Leucomelas 0.0.3
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Code postal: 54000

Re: renseignement futur terra

Unread postby christian_b » Mon 10 Sep 2012, 23:57

Salut ptitmec54,

ptitmec54 wrote:Bonsoir,
voila je vais commander un terra chez faune exo, avant de le faire, je veux etre sur de tout ce qu'il faut que je demande, drosoproof ca je sais, j'ai vu sur le forum que beaucoup mettent un trou pour le drainage quelqu'un peut m'expliquer ce systéme? je compte acheter un brumi combien de trou pour les buses dois je demander sur un terra long 70cm lar 50cm hauteur 80cm? est ce quelqu'un a deja fait faire un terra chez eux, savoir s'il prévoit automatiquement passage cable ou s'il faut demander?

J'ai aussi fait fabriquer mon terra chez faune exotique à Mondelange et j'en suis content. Voici la fabrication de mon terra : http://dendrogrove.com/phpBB3/viewtopic.php?f=2&t=21255, il y a des réponses à tes questions.
Pour que le terra soit drosoproof, il faut que tu leur fournisses le grillage drosoproof, ils n'en ont pas, il n'ont que des grilles avec des gros trous et là bye bye les drosos ...

Pour la brumisation, je pense qu'il te faut 3 buses donc 3 trous.

Pour le passage des cables, il ne peuvent pas savoir ce que tu veux faire, ils peuvent te faire un trous du diamètre que tu veux à l'endroit que tu veux pour passer les cables.

Pour l'éclairage, je pense que 2 tubes PL-L de 55W sont nécessaire pour ton terra.

Bonne continuation.
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60
Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettes

Dendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)
christian_b
Tétard
Tétard

Code postal: 57360

Unread postby ptitmec54 » Tue 11 Sep 2012, 06:37

bonjour,

merci pour les renseignements et très sympa ton terra mais trop compliqué a faire je crois pour moi je suis un bricoleur du dimanche mdr
et pour le drainage sait tu comment ca se passe ?
il faut combien de metre en grillage droso que je commande ca avant de lancer la prod du terra ^^
Dendrobates Auratus 1.1
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Unread postby psykomaz » Tue 11 Sep 2012, 09:25

Pour les racines, tu peux choper des cèpes de vignes, c'est imputrescible
psykomaz
Tétard
Tétard

Code postal: 21000

Unread postby christian_b » Tue 11 Sep 2012, 09:49

Pour le grillage drosoproof, je l'ai commandé chez ENT, je pense que 2 plaques 1m x 6cm suffisent : http://www.terrarientechnik.de/Faites-le-vous-meme/Profils-ventilation/Gaze-Acier-inoxydable-mailles-0-5-mm-6-x-100-cm::340.html
Sur mon terrarium, j'ai essayé d'avoir la même surface entre l'aération basse et l'aération haute.

Pour le drainage, je ne comprends pas ta question :? si tu peux ré-expliquer ...

A +
Mon premier terrarium 60 x 60 x 60
Terrarium 40 x 35 x 40 pour élevage des grenouillettes

Dendrobates Auratus super blue 2.2.7 + quelques têtards
Dendrobates Tinctorus Azureus 0.1.1
Oophaga Pumillo Loma Partida 0.0.2
Testudo Graeca Ibera 0.1.0 (Caroline)
Pogona vitticeps 1.0.0 (Attila)
Chameleo calyptratus 1.0.0 (Fonzie)
Crotaphitus collaris 1.1.0 (Astro et Luna)
Aquarium nano cube 60L avec characidés et crevettes
Felis silvestris catus 0.1.0 (Grimmy)
christian_b
Tétard
Tétard

Code postal: 57360

Unread postby psykomaz » Tue 11 Sep 2012, 10:04

pour le drainage, soit par siphonnage par une petite "trappe" que tu enlève, tu mets un tuyau et tu siphonne le trop plein. Soit par débordement tu perces le fond de ta cuve ou un côté (si tu perces un côté il faut un tuyau coudé 90°), tu mets un tuyau au niveau des billes d'argiles qui passe par le trou percé dans la cuve et soit tu mets un bouchon de l'autre côté soit un bac de récupération, quand l'eau va monter dans les billes d'argile elle s'écoulera par débordement dans le tuyau une fois une certaine hauteur atteinte.

C'est un peu mal expliqué j'espère que tu vas comprendre, et je ne connais pas d'autres solutions
psykomaz
Tétard
Tétard

Unread postby ptitmec54 » Tue 11 Sep 2012, 18:10

bonjour, merci pour ce renseignement que j'ai très bien compris je vais donc prévoir un trou sur le côté, sait tu quel diamètre le tuyau? après quand j'installerais tout ça, le tuyau je le mets comment juste au bord du trou?un peu plus au milieu?
merci en tout cas pour les renseignement, je vais pouvoir lancer la commande du terrarium :D
Dendrobates Auratus 1.1
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Unread postby psykomaz » Tue 11 Sep 2012, 18:40

Voila comment je vois les choses si tu fais un trou sur le côté, et le diamètre on s'en fou un peu regarde ce que tu peux trouver de petit diamètre dans les magasin de brico par chez toi, moi j'ai pris un coude de gaine électrique, que j'ai siliconné (sinon ça fuit c'est pas fait pour ça) oui c'est du bricolage du dimanche que je fais, mais les coude spéciaux y en a pas par chez moi et ça doit faire 15mm.

Mais attend d'autres avis au cas où y ai de meilleurs solutions
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
psykomaz
Tétard
Tétard

Unread postby ptitmec54 » Tue 11 Sep 2012, 19:21

ok super merci pour le dessin je vois parfaitement la chose comme ça merci a toi pour ces renseignements ^^ après le terra ça sera faire la déco ou la je pense que je vais avoir 36000questions lol :wink:
Dendrobates Auratus 1.1
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Unread postby Manicou » Tue 11 Sep 2012, 23:36

salut...mon terra vient aussi de de chez eux.....

ce que je peux te dire....c'est fait des croquis.....et refais en encore...en tenant compte de tes paramètres.....le type de percages...pour quels appareils......??.....mais PRENDS TON TEMPS.....!!!
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Manicou
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 57630

Unread postby ptitmec54 » Tue 11 Sep 2012, 23:48

k merci du conseil :wink:
Dendrobates Auratus 1.1
ptitmec54
Oeuf
Oeuf