J'ai décidé de refaire mon terrarium visible ici pour quelque chose de plus naturel, complètement différent.
je me suis inspiré de plusieurs techniques rencontrées sur différents forums et j'ai combiné le tout pour l'adapter a mes envies et mes moyens.
J'ai essayé de décrire le plus possible ce que j'ai fait pour mieux vous faire partager la construction de mon terra.
Voilà le descriptif :
J'ai découpé une plaque de polystyrène de 2cm d'épais aux dimensions de la vitre arrière.

Ensuite j'ai attaqué la base des fausses racines avec un morceau de tuyau PVC diamètre 40 et des tubes IRL diamètre 16 et 20.

Puis je me suis réchauffé les doigts avec mon décapeur thermique, enfin heureusement pour moi, j'ai plus chauffé les tubes IRL que mes doigts lol

J'ai rajouté des tubes et des cordes pour augmenter le nombre de racines

Et j'ai refait un deuxième petit arbre pour mettre a côté

J'ai attaqué le haut de la cascade où je mettrai un fogger pour l'ambiance

Je l'ai collé et j'ai commencé a mettre de la mousse PU en dessous pour créer du relief.
En passant, toutes les mousses ne se valent pas, là j'ai fait l'erreur d'en prendre une pas chère et elle a mal gonflée.

J'ai collé un tube diamètre 20 qui me servira a passer l'alimentation de la pompe et le cordon chauffant si besoin.

J'ai rajouté quelques petites cordes

Et pour finir un bon coup de mousse PU (cette fois de meilleur qualité) pour coller le tout.

Après avoir taillé un peu la mousse et refait quelques racines, voilà ce que ça donne.