xavier60 wrote:j'ai adoré post du terra a golofa!
je voulais savoir si on peut utiliser du geotextile en substitution ?
je viens de regarder les infos sur l'epiweb et hors mis l'epaisseur je ne vois pas trop de différence,
du geotextile entierement recyclé en 400g resistant à l'eau puisque son utilisation premiere est pour le bassin.
Si quelqu'un à des infos, parce que le prix est bien different et l'aspect est sensiblement le même !
je suis preneur de tout avis.
seb92160 wrote:Aquanappage et epiweb ne sont pas comparable.
Mal géré l'aquanappe fera facilement pourrir les racines par saturation d'eau.
L'Epiweb, laisse très facilement respirer les racines, les problèmes de gestion d'irrigations sont plus facilement pardonné.
xavier60 wrote:merci pour le lien, mais il utilise bien celui des bassins, et a priori meme dans le temps, NICOP, n'a pas eu de mauvaise surprise!
seb92160 wrote:Aquanappage et epiweb ne sont pas comparable.
L'Epiweb, laisse très facilement respirer les racines, les problèmes de gestion d'irrigations sont plus facilement pardonné.
Mascozis wrote:seb92160 wrote:Aquanappage et epiweb ne sont pas comparable.
Cependant l'Epiweb semble avoir une faible capacité de rétention d'eau, comparé à l'aquanappe. une trop importante irrigation avec l'aquanappe peut faire pourrir les racines des plantes si celles-ci sont mal choisis/pas adaptées. En revanche, l'epiweb mal irrigué (peu de débit, problème de pompe) semble sécher très vite et les plantes/mousses avec. J'ai lu qu'au niveau de la texture, l'Epiweb ressemblait beaucoup des mousse bleues pour filtre d'aquarium, c'est vrai ?
Je dirai que ça ressemble plus à du perlon (pré-filtration d'aqua) mais avec des fibres plus épaisses et denses
J'ai également lu que l'aquanappe pouvait poser des problèmes aux reptiles/amphibien qui s’aventureraient dessus, la texture leur étant désagréable et en s’effilochant, les animaux pouvait se coincer un doigt ou une pattes (micro crochets des pattes des Geckos).
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 89 guests