logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon projet terra 70*50*80 et demande de conseils

Amenagement d'un biotope artificiel

mon projet terra 70*50*80 et demande de conseils

Message non lupar ptitmec54 » Ven 26 Oct 2012, 19:46

Bonjour à tout le monde,

je vais chercher le terra demain soir que j'ai fait faire y a 1 mois: longueur 70cm profondeur 50cm et 80cm de hauteur ( photo demain soir ^^)

alors je voudrais faire la base de cette image et faire le reste à ma sauce, j'aime trop ce terra lol
Image

je suis en train de passer une commande avec tout le système de brumisation (ouille la facture est salé lol) pompe diaphragne buse ect...
j'ai pris un cable chauffant de 50w que je mettrais sur un thermostat trixy qui m'a été conseillé qu'en pensez-vous? ou y a mieux?

j'ai déja fait mes découpes dans le polystyréne extrudée
Image
Image

le tout sera siliconé et recouvert de mousse PU et résine ca vous parait bon?

pour les parois j'ai besoin de conseil

je pensé recouvrir de mousse pu pas trop gonflé , peinture acrylique et résine pour essayer d'avoir ce côté rocheux
est ce une bonne idée ou pas?
si non que me conseillez-vous?
est ce qu'il vaut mieux mettre directement mousse PU sur les parois ou les recouvrir de poly et ensuite mettre la mousse?
quel mousse utilisé ?
j'ai un autre soucis c'est avec le cable chauffant.

l'entrée du cable sera au niveau de la grille aération du dessus (bande au milieu) du coup je penser siliconé sous la mousse contre la paroi un tube pvc jusqu'au sustrat pour y passer le cable pour qu'il ne soit pas voyant ni dangereux pour les grenouilles

Image
en rouge tube en gris cable chauffant
mes questions sont:
est ce que ca craint rien le cable dans le tube?
je n'ai pas eu d'autre idée pour régler ce probléme si vous en avez je suis preneur :D

la partie terreste sera bille geotextile tourbe, brumi du coup pompe diaphragme 24volt avec 2 double buses, j'ai faire faire un drain.
les futurs locataires seront mes 3 petites leuco qui ont 4/5mois, dans ce genre de terra combien de grenouilles peuvent y loger? leuco avec azu c'est hybridation il me semble non? j'ai eu des professionnelles qui m'ont dit aucun soucis mais il me semble quand même avoir vu le contraire sur les forums me le confirmer vous? de toute façon pour l'instant ce terra est juste pour mes petites leuco :wink: on verra ensuite

pour la partie eau, je pensé à un substrat d'aquarium avec des plantes d'aquarium afin que les grenouilles puissent remonter facilement en cas de soucis, elle feras 8cm de hauteur c'est le maximum que je pourrais, n'ayant pas penser a demander a faire plus haut le bas du devant (9cm) risque noyade entre individu ?

pour l'éclairage je vais faire un caisson avec 2 ballast T5 de je ne sais plus le W je crois 39W mais je vérifierais et des questions seront poser à ce moment là ^^
une petite derniére question cette fois ci concernant mes petites leuco, ne sachant pas leur sexe pour l'instant est ce que par la suite si par ex j'ai 3 mâles ou 2 mâles 1 femelles ect... elles risquent de se battre?? quel est l'idéal au niveau des sexes chez les leuco?

je suis désolé si je pose des questions où j'ai peut être déja vu les réponses sur le forum que j'ai pas mal lu mais avec ma petite cervelle de dendrobates tiens mdr j'ai pas du retenir mais bon vaut mieux réposer les questions et être sur ca m'éviteras de faire des bétises.

beaucoup de boulot en vue, trop hâte de commencer :wink: et de le réussir grâce a vos conseilles dont je vous remercie d'avance.

David
Dendrobates Auratus 1.1
Dendrobates Leucomelas 0.0.3
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 27
Code postal: 54000

Re: mon projet terra 70*50*80 et demande de conseils

Message non lupar ptitmec54 » Sam 27 Oct 2012, 22:38

bonsoir,

voici la bête lol je crois que j'ai vu grand en hauteur :lol: les grenouilles vont avoir un vrai palace lol
Image
Image
Image
j'ai eu droit malheureusement a 2 mauvaises surprises, un des 2 trous pour les buses la buse ne rentre pas cool a 15 euros le trou :( et j'ai eu bon retourner dans tous les sens avec mon meilleur ami impossible de mettre les portes donc obliger d'avoir décoller un bout de la réglette donc un peu mécontent de la ou je l'ai commandé enfin y a plus qu'a gérer ses petits soucis je n'ai pas envie de refaire 200 km A/R pour leur ramener et retourner le chercher.

pas de réponse pour m'aider :(

merci
Dendrobates Auratus 1.1
Dendrobates Leucomelas 0.0.3
ptitmec54
Oeuf
Oeuf

Message(s) : 27
Code postal: 54000

Retour vers Terrariums & bricolage