j'ai hésité pour ce post entre cette section et la section "Plantes", j'espère que c'est au bon endroit!
Alors voilà : j'ai depuis peu un terrarium avec 5 jeunes Agalychnis callydrias.

Voilà leur terrarium (photo ratée, désolée) ;

on m'a conseillé sur un autre forum de mettre un isolant sur les parois, pour avoir notamment une température plus constante.
Je vais donc suivre ces conseils, et j'aimerais éventuellement aussi avoir un système "automatique" d'arrosage ou de pulvérisation, au cas où je m'absente quelques jours (au-delà, il faut de toute façon que quelqu'un passe pour les nourrir.
Sachant que j'ai comme matériel de l'aquanappe, une pompe d'aquarium et une pompe à air d'aquarium, resurgit mon envie de les utiliser pour faire un petit "mur végétal" sur l'une des parois. Il ferait donc 80*50. J'en avais construit un il y a quelques années où j'avais mis quelques fougères et une orchidée, avec cette pompe qui envoyait l'eau dans un tuyau percé ce qui permettait d'arroser l'ensemble. Je pensais mettre deux ampoules fluocompactes de 26W pour l'éclairer, une en 6500°K et l'autre en 2700°K car actuellement l'éclairage total du terra est 30W et c'est un peu faible.
Le problème ici c'est que je ne peux pas mettre de grand bac d'eau en bas du mur, car j'ai peur pour mes grenouilles.
Solution 1 : Je pensais éventuellement mettre la pompe hors du terra dans un bac d'eau et faire un trou dans le terra pour faire passer le tuyau. Comme l'eau arrivant dans le terra y resterait, il ne faut pas que l'arrivée d'eau soit trop importante (un peu quand même car j'arrose actuellement quand même régulièrement pour maintenir le substrat humide). Je pensais donc mettre la pompe sur programmateur, et ne la mettre en marche que sur de courtes périodes chaque jour.
Solution 2 : Utiliser un système de brumisation / pulvérisation pour arroser l'aquanappe et le reste du terra. En me renseignant, j'ai lu que les fogger étaient controversés. Y a-t-il un moyen de brancher ma pompe à des buses pour arroser?
Une de ces solutions vous parait-elle envisageable?
Merci d'avance pour vos avis/conseils!

Emmanuelle