leuco45 wrote:Bon je vais te donner une réponse mais je n'ai pas encore réaliser le mien

Après avoir discuté avec ENT et Rana ils m'ont tous dit que tout dependait de l'épaisseur que tu vas mettre.
D'après eux 2mm suffisent dans ce cas tu peux faire environs + ou - 1m carré donc d'après leurs dirent je te conseillerais de prendre 2 pots d'elastupor et deux de pigments.
Tu pourras en trouver chez Rana,Benjungle's ou ENT ce sont des vendeurs fiable
J'espère que j'aurais pu t'aider un peu

tout juste....par contre pour avoir utilisé cette technique sur un terra de 90 x 60 x 65 , je te conseillerai qu'un seul pot de pigment....un : l'élasto c'est déjà brun (beurre de cacahuète) et deux : car ca fonce énormément....
Mais si tu compte refaire d'autre terra par la suite.....pourquoi pas.....
et pour l'élasto...oui 2 pots à mettre au frigo une nuit avant utilisation pour gagner en temps d'application......
Mais pour la quantité d'élasto il faut voir ton décor....car plat un m² c'est facile à mesurer mais dés qu'il y a du relief...des volumes...tu augmentes nettement ta surface....
Où le commander.....mais il y a aussi le site du Pelu qui est francais.....(conseil par tel) et en plus moins cher que ENT...(avec les frais de port)
Premier projet le
Nouillarium :
viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0
Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.