logo DendroWorld
logo bourbon nature

Mon premier terrarium

Amenagement d'un biotope artificiel

Re: Mon premier terrarium

Unread postby Hugo_76 » Wed 03 Apr 2013, 13:30

Je sais mais bizarrement ce sont celles qui se portent le mieux donc je ne sais plus trop quoi penser je vais voir ce queça donne. Sinon je les mettrais sur une branche. Sur le xaxim ça ne va pas être possible je n'ai quasiment aucune hauteur vers le xaxim

Merci de la remarque.
Hugo_76
Oeuf
Oeuf

Code postal: 76000

Unread postby Dkorn13 » Wed 03 Apr 2013, 22:59

Alors, le décor est pas mal, meme si je trouve que sa manque de racine ou de liane pour donnée plus de relief.

Pour les bromés, c'est compliqué, car certain se plaise pas mal en terre, d'ailleurs la plus par sont vendu en terre, sauf quel sont dans des pots, l'eau est évacuer des pots, la elle sont constamment dans de la terre très humide, le risque c'est que les racines pourrisse.

Bon on sent que les plantes viennes de jardinerie du coin, j'avais fait la même pour mes premier terra.
Je préfère largement les plantes d’Allemagne ou de Hollande, surtout pour les bromé, plus de couleur et de taille plus petit.

Le risque avec celle ci, c'est quel devienne beaucoup trop grande avec le temps et tu ne pourras pas garder les rejet.
D'ailleurs si tu les garde, je te conseil de couper les fleurs pour quel puisse en faire, mais tu peut attendre un peut.

Donc voila, fait comme tu veux, tu verra bien se que sa donne avec le temps, mais si j'était toi, j’enlèverais la bromé de gauche et celle du fond, garde les pour décoré ta maison, près d'une fenêtre sa pousse bien.
Regarde si tu peut rajouter une liane et ou une racine.
Va faire un tour sur Karnivore, il vend de belle bromé, mais surtout de la vrai sphaigne vivante qui te serviras pour les racines des bromé, fixe les comme tu peut a une racine ou une liane.
Place la Vriesea (la bromé de droite) plus au centre, car elle va devenir assez grande avec le temps.

Voila, juste quelques petit conseil, mais prend ton temps, c'est très importent.
Dkorn13
Tétard
Tétard

Code postal: 92110

Unread postby Hugo_76 » Thu 04 Apr 2013, 00:37

Merci de ces conseils ! Je compte bien faire les choses donc justement prendre mon temps :) fixer de la bromé sur de la sphaigne ?

Alors justement je n'aime pas forcément les fleurs de bromé enfin du moins celle du milieu et celle de droite. Donc en fait il faudrait que je mette celle de droite a la place de celle du milieu ( elle est fixée sur une branche ) ? Et virer les deux autres pour en mettre de plus petites ?

Niveau relief ça ne se voit pas trop sur la photo mais la racine du milieu est avancée et viens au premier plan en fait. Après je ne vois pas trop comment faire :/

Je dois dire que je manque assez de place enfin c'est l'impression que j'ai.

Je vais a la bourse d'auxi le chateau dimanche, peut être vais je trouver mon bonheur :D
Hugo_76
Oeuf
Oeuf

Unread postby Hugo_76 » Mon 08 Apr 2013, 20:49

Voilà j'ai refait mon terrarium grâce à vos conseils.

J'ai déplacé une racine et j'en ai mit une autre, j'ai prit une nouvelle bromé plus petite aussi. Le résultat en image.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Hugo_76
Oeuf
Oeuf

Unread postby johan76 » Mon 15 Apr 2013, 02:16

Tiens un mec de rouen :) .
Et oui les bromé c'est mieux sur le xaxim hugo :p
Moi meme j'ai fait cette CENSURE a mes debut ... mais chuuut ca reste entre nous ^^
A +
johan76
Oeuf
Oeuf

Code postal: 76300

Unread postby Dagoz01 » Mon 15 Apr 2013, 20:45

Sympa le début ;)
- C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...

- Quand on est tout seul, il faut faire attention à ses pensées ; quand on est en groupe, il faut faire attention à ses paroles.
Dagoz01
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 59000

Previous

Return to Terrariums & bricolage