Salut a tous , c est parti je transforme mon aqua d eau de mer en terra a dendro
la cuve fait 60 de large x 50 x 50
Le decor sera fait de mousse expanssive a certain endroit peint en gris pierre et vernis avec de la tourbe dessus , vernis soloplast ? dans les endroit sans mousse le xaxim prendra place
Lumiere dans le capot integré au bac , pas d ouverture sur l avant mais je m arrangerai avec.
pour l aeration ce bac possede 3 ventilo d extraction de l air cela devrai suffire , si ce n est pas le cas , je me debrouillerai .
Dans le fond du bac je vais mettre de la pouzzolane et il y aura un compartiment (environ 10 litres) pour acceuillir une pompe de remonté afin de creer une petite chute d eau en circuit fermé.
la brumisation sera assurée par du materiel de chez X store avec deux buse , je mettrai peut etre un fogger externe pour le fun plus tard.
Donc voila aujourd hui pas de photo car je viens de vider le bac avec tout ces habitant , adieu mes nemo bientot mes dendro
je compte y mettre un trio d azu, j en trouverai via le fofo ?
Donc maintenant gros nettoyage du bac car en eau de mer la coraline ce fou partout , y a du taff
Je pense attaquer le decor ce we , j essayerai de vous faire un retour de mon avencement avec photos a chaque etape.
je placerai un chauffage dans l eau de la chute au cas ou cela viendrai a manquer , mais comme c un milieu clos avec les neons je pense deja que ca va chauffer.
Combien de temps je laisse la mousse travailler et secher avant de peindre?
Fixer vous votre geotextile sur la pouzzolane ? comment faites vous ?
A bientot