logo DendroWorld
logo bourbon nature

mon projet

Amenagement d'un biotope artificiel

mon projet

Unread postby beber » Fri 27 Sep 2013, 11:38

Alors voilà, après la présentation du bonhomme voici celle de mon futur projet!

Bon c'est un projet peut être un peu fou qui prends forme dans mon esprit, mais voilà j'aime bien les challenges. Alors comment être clair? En fait il s'agit d'un ensemble de bacs et mur végétal relié ensemble afin d'avoir le plus grand volume d'eau possible. Le terarrium sera relié a tout celà. Alors pour faire simple il y aura une seule filtration pour tout celà, et l'eau passera de bac en bac via des trop pleins. Donc le terrarium possedera une cascade qui sera alimenté en permanence par le bac auquel il sera collé.

Donc un bac principal de 720L, dessous un bac de 500L divisé en 2 avec une partie terra et une aquarium type amazonien, je vous met un schéma de principe je pense que se sera plus clair

Image

Pour tout ce qui est aquatique pas de soucis par contre pour le terra j'ai pleins de questions!

Concernant l'aération, est ce possible de percer le coté du bac en partie basse et de mettre des ventilos en haut afin de créer la circulation d'air?
Point de vue éclairage, je pense partir sur 2x54W T5 pour le bac complet et 2x25w pour le terra, se sera suffisant?
Et c'est surtout le haut qui me pose problème, car comme c'est un aquarium classique je n'aurais pas d'ouverture sur l'avant, je cherche donc un système simple me permettant d'ouvrir le terra pour nourrir mes dendros.

Et je penses que j'aurais bien d'autres questions d'ici le début de mon projet!

Merci a vous
beber

Code postal: 29140

Re: mon projet

Unread postby ronron » Fri 27 Sep 2013, 20:27

tu va avoir les 2 bacs collé l'un à l'autre ?
ronron
Oeuf
Oeuf

Code postal: 33800

Re: mon projet

Unread postby beber » Fri 27 Sep 2013, 22:32

oui et non en fait

Il y aura 2 bacs superposés, et le bac "du bas" sera diviser en 2, avec une partie paludarium (et j'espère à terme pouvoir y maintenir des dendro) et une partie aquatique. Sur le principe du bac que j'ai actuellement en route.

Image
beber

Code postal: 29140

Return to Terrariums & bricolage