logo DendroWorld
logo bourbon nature

projet terra elastopur ou epoxy?

Amenagement d'un biotope artificiel

projet terra elastopur ou epoxy?

Unread postby B.R Dragons » Sat 12 Oct 2013, 23:03

Hello à tous,

Je vais pas tarder à refaire le terra de mes dendros.
Mais il me manque encore du Rockoflex. J'ai des litres de résine epoxy donc je voudrais savoir si je peux l'utiliser ou est ce qu'elle est toxique? Quel est la différence entre l'epoxy et l'Elastopur?

Ayant pas de deuxième terra, je je voudrais savoir si mes deux tinctorius pourrais séjourner dans une fauna box le temps des travaux?

Je me lance dans un gros projet je vais utiliser des plaques de poly extrudé que je vais tailler pour faire mes parois. Puis je vais faire une cascade avec un petit ruisseau avec des plaques de poly extruder et de la mousse PU. Je vais incruster des morceau de mangrove dans le décors. Je ferai des photos d'ici deux semaines au moment du commencement du projet.

Merci d'avance pour vos précieuses réponses
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1170

Re: projet terra elastopur ou epoxy?

Unread postby dendrobatman » Sun 13 Oct 2013, 06:01

Vu le temps que ça va prendre (découpe, pose, séchage, plantes...) tu devrais faire ton projet dans un nouveau terra, ça sera mieux pour tes tinctos et pour toi car tu pourras prendre ton temps.
Chants de dendrobates : http://www.dendrocall.com
dendrobatman
Grenouille informaticienne
Grenouille informaticienne

Code postal: 77270

Unread postby B.R Dragons » Sun 13 Oct 2013, 09:22

Tout à fait d'accord avec toi, mais je n'ai pas les moyens de racheter un terra sachant qu'il a à peine 6 mois.
Mais je vais essayer de regarder avec une connaissance, peut être qu'il en a un de de libre.
Alors le mieux c'est de les transvaser dans un autre habitat le temps que refaire mon terra?

Et pour l'epoxy? Car j'ai lu que une semaine suffit mais j'ai aussi lu qu'il falait deux et trois semaines. Quel est le vrai temps de séchage? Et pour l'Elastopur?
B.R Dragons
Oeuf
Oeuf

Code postal: 1170

Unread postby Nicky Larson » Mon 14 Oct 2013, 13:18

salut, franchement pour avoir travaillé avec les deux, l'elasto est très largement au dessus :

- viscosité parfaite pour l'application
- temps de séchage rapide
- pas d'odeur
- pas de rinçage
Nicky Larson
Tétard
Tétard

Code postal: 43410

Return to Terrariums & bricolage