logo DendroWorld
logo bourbon nature

Ceratophrys Cranwelli

Amenagement d'un biotope artificiel

Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Lun 11 Nov 2013, 21:32

Yop alors, voilà j'ai acquis mon premier amphibien à une bourse j'avais craqué un temps sur cette sp.

Comme ci-join j'ai mon protégé dans un fauna box, ensuite j'ai prévu un 60x40x60 ( fissuré malheureusement .... ) pour quand il sera adulte mon molosse, après y a des plaques de lièges dégueulasse de quand ce terra était pour ma femelle ciliatus.... j'aimerai recouvrir tout ça de soi : Plaques de lièges avec plantes en épiphyte ce qui risque d'être chaud à fixé... sois... mousse pu recouverte de silicone et de tourbe etc, mais le problème c'est un système d'évacuation d'eau..... au sol j'avais prévu juste de la tourbe... vu que celle ci, paraît-il aime fouisser et détruit tout ce qui est au sol... sauf si je mets de la mousse java à quelques endroit avec une belle racine au milieu ? j'aimerai essayer de mettre une Nepenthes sp en hauteur dans mon terra avec son assiette sous le pot


Désolé pour mon texte il est assez brut... J'aimerai vos avis... sur comment faire un terrarium ce que vous mettriez comme plante pour une cerato etc..
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar dendro-breizh » Lun 11 Nov 2013, 22:51

Salut,

Au cas ou, fait un petit tour ici,
http://amphibase.forum-actif.net/search

il n'y a plus personne qui poste dessus, mais c'est une vrai mine d'infos
pour tous ce qui est amphibiens...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Lun 11 Nov 2013, 22:55

Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres. :(
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Mar 12 Nov 2013, 20:35

Personne peut m'aider? :/
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar dendro-breizh » Mar 12 Nov 2013, 21:56

Je crain que non, :wink: ...

de ce que j'y connais ( pas grand chose ), le terra doit etre des plus simple...
vu qu'il va tout retourner sur son passage....donc pas vraiment de place pour les plantes...

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Mar 12 Nov 2013, 22:10

Mais ça ne grimpe pas je peu laisser le seul assez neutre et faire les parois remplies de plantes non ?
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Mer 13 Nov 2013, 01:07

C'est ce genre de terrarium que j'aimerai faire

Image


Par contre j'aimerai faire avec de la mousse Pu et mettre des pots puis des plantes épiphytes, et l'espace vide je mets du liège brun... vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Olivier28630 » Mer 13 Nov 2013, 08:19

Olivier28630
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu 25 Avr 2013, 22:29
Localisation : Eure et Loir
Code postal: 28630
Ville: LE COUDRAY

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Mer 13 Nov 2013, 10:58

Oulah quel boulet :oops: :roll:

Merci :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Manicou » Ven 29 Nov 2013, 01:08

Moi je pense que tu peux te faire plaisir au moins sur les parois...avec des épiphites oui...et au sol...tu dois pouvoir faire un truc sympa avec quelques plantes et branches

Il faut tout de même prévoir pas mal de place pour le futur monstre qui sommeille en lui...
Premier projet le Nouillarium : viewtopic.php?f=2&t=21506&start=210

Dendrobates azureus 1.2.0
Ranitomeya imitator 'Huallaga' 0.2.0
Epipedobates tricolor 0.2.0

Et bientot ..Vanzolini..uakarii.. et differentes pumilios.
Avatar de l’utilisateur
Manicou
Grenouillette
Grenouillette
 
Message(s) : 627
Inscription : Lun 11 Juin 2012, 00:02
Localisation : 57 Château Salins
Code postal: 57630
Ville: Château-Salins

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Alexis » Ven 29 Nov 2013, 11:52

Hello !

Alors pour de la cerato, pas besoin d’énormément de place ! Même si, pour toute les espèces je préconise toujours plus que ce qui est conseillé en general car il suffit de bien occupé l'espace pour pas que ce soit stressant pour nos protégés. Sauf que la de la cerato ... c'est un tractopel.

Déjà, la hauteur te servira à rien.
Privilégie la hauteur de substrat. Pense à mettre un goulot de bouteille au fond pour siphonner, c'est d'autant plus important pour de la cerato. C'est presque dommage d'utiliser un terra comme celui ci :(

Dans tout les cas, tu peux mettre du substrat jusqu'à la hauteur d'ouverture des portes, elle se fera bien plaisir. Niveau déco au sol ... honnetement, pour tout ce qui est plante il va tout te retourner. Privilégie plutot des racines, des feuilles, de la mousse éventuellement.

Utilise la hauteur pour te faire plaisir avec pas mal de plantes. Je vois bien un truc du genre les 3 parois en mousse PU + resine + tourbe, avec un enchevetrement de racine planté dedans, relilant un coté à un autre mais pas forcement. Partout dessus des épiphytes qui profiteront bien de la lumière et feront pas mal d'ombre au sol.
Sur les racines que tu as mis au sol, hésite pas a faire des petits tas de tourbe ou de mousse dessus pour planter des plantes en ras de sol mais pas directement dans le sol, ca habillera un peu le sol.

Surtout, mais tu dois le savoir, pour de la cerato ne chauffe pas par le sol mais pas le haut car elles s'enterrent pour avoir de la fraicheur.

Bon c'est clair que la hauteur servira a rien pour la cerato, mais ca te permettra d'avoir un beau terra bien décoré ce qui est rarement le cas pour de la cerato :)
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Re: Ceratophrys Cranwelli

Message non lupar Sapros » Dim 15 Déc 2013, 20:33

Oh je viens de voir les réponses merci pour vous.

Alexis en fait à la base le 60x40x60 devait juste servir à un terra 100% planté avec aucun habitant puis je suis allé en bourse et j'ai craqué ^^
Avatar de l’utilisateur
Sapros
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 8
Inscription : Lun 11 Nov 2013, 20:59
Code postal: 1004
Ville: Lausanne


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)

cron