logo DendroWorld
logo bourbon nature

Premiere conception avec elastopur

Amenagement d'un biotope artificiel

Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Sam 14 Déc 2013, 14:50

Bonjour à tous,
J'ai voulu créer ce post pour vous faire partager mon avancement de mon nouveau projet qui est un terrarium de chez lucky reptile (80 cm de large, 60cm de profondeur et 100 cm de haut) et SURTOUT ECOUTER vos critiques pour réaliser quelque chose au top comme beaucoup de personne ici (fayot) ! La base serra avec le kit elastopur de chez ENT que j'ai reçu il y a deux jours, avec polystyrène extruder et mousse PU et tout ce qui sent suit...
1479380_368372679972739_468585309_n.jpg


J'ai d’abord commencer par mettre une sous couche (primaire d'accroche) comme on me l'avais conseiller :
IMG_3181.JPG


J'ai commencer à installer mes formes en polystyrène fixer avec du silicone :
IMG_3188.JPG

IMG_3189.JPG

IMG_3190.JPG


Je tiens à préciser que mon niveau d'eau arrivera légèrement en dessous du trait noir ( bas des portes coulissante), je vais installer deux cascades (une a droite et une a gauche) pour créer un effet de courant dans l'eau et recréer une "rivière", l'eau terminera donc sa course dans le fond à gauche ou à droite (je sais pas si je suis comprehensible ) ! j'ai fait l'achat de deux pompes EHEIM compact 600, qui serra disposer dans les coin au fond du terra, avec une filtration bille d'argile et géotextile qui serra au final camoufler par du petit cailloux pour fond d'aquarrium fond d’aquarium comme on peut voir sur mon premier terrarium :
998653_368372039972803_1098874587_n.jpg


Ensuite j'ai fixer un petit tuyau dans le fond à droite qui me permettra de glisser le fin tuyau de mon pulvérisateur car je préféré que l'eau du pulvérisateur soit prise dans le bac d'eau au fond de mon terrarium que dans un bac extérieur comme sa je pourrais reproduire un cycle naturel comme nous avec la pluie ( pulvérisation - goute - coule dans mon bassin ) mon vendeur en magasin a réaliser sa je trouver l'idée pas mauvaise sa évite de remplir une citerne extérieur DITE MOI SE QUE VOUS EN PENSEZ !!
IMG_3211.JPG


Je mettrai des photos et des description au fur et à mesure des travaux pour ECOUTER vos remarques, je suis vraiment la pour de l'aide, des conseils et des critiques (gentil) !!
Merci d'avance
Julien
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Sam 14 Déc 2013, 19:11

Première trouvaille de racine de mangrove :

IMG_3213.JPG
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar sebastien59 » Sam 14 Déc 2013, 20:40

slt ju59960
la racine viens du poisson d'or , je serai toi je boucherai tout les petits trous pour éviter que tes futurs locataire ne reste coincé , a moins quelle soit de grand taille et ponce les petits morceaux de bois pour éviter quelle ne :smt006 :smt006 se blesses.
sebastien59
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu 01 Juil 2010, 17:29
Localisation : 59 tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar dendro-breizh » Sam 14 Déc 2013, 21:34

Salut,

:roll: comme tu as fais le fayot... :wink: que des critiques "négatives"... :twisted:

Elles ne sont la que pour te faire aller dans la bonne direction... :wink:

évite que ta partie "terrestre immergée" forme des "surplombages" (rien a voir avec le dentiste ...)

affin que les grenouilles ne restent coinsées par panique quand elles tombent dans l'eau..

Et ta racine, si tu l'as collée sur deux face vitrées en même temps, :? carton jaune....

avec la dilatation /retraction du bois en milieu humide, il va forcer sur ton verre qui est moins costaud et va péter...

8-[
lis surtout les postes du coin de la bricole des années 2009 / 2011 tu trouvera pleins de bons conseils... :wink:

:smt006
KENAVO ! DENDRO-BREIZH !
"Komzit Brezhoneg gant ho bugale..!"
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
galactonotus jaune
galactonotus orange
galactonotus rouge
lepido
Rhacodactylus ciliatus
Image
dendro-breizh
Apprenti cloporte
Apprenti cloporte
 
Message(s) : 2409
Inscription : Jeu 06 Août 2009, 12:07
Localisation : 29 lesneven ( du coté de brest )
Code postal: 29
Ville: lesneven

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Sam 14 Déc 2013, 22:57

Ça va sa reste gentil :) merci pour les observations. En sachant que la racine n'est pas du tout fixer pour le moment je les acheter cette après-midi je les placer juste comme sa ! Je peux la fixer que d'un cotes (vitre de droite) ? En gros qu'un seul cotes doit toucher la vitre car il va gonfler avec l'eau.
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Sam 14 Déc 2013, 23:01

Salut Sébastien,
Non elle vient d'aquavictoire a menin mon fournisseur principal lol, reboucher les trous avec de la pâte à bois ?
C'est bien poisson d'or ??
Moi c'est Julien :D
J'ai essayer de t'envoyer un message priver je sais pas si tu as reçu ?!
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar sebastien59 » Dim 15 Déc 2013, 20:21

re ju59960 poisson d'or mieux et moins cher que aquavictoire ,a l'ocas on peu aller faire un tour si tu veux , pour ton message je n 'ai rien vu
sebastien59
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 132
Inscription : Jeu 01 Juil 2010, 17:29
Localisation : 59 tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Dim 15 Déc 2013, 21:36

Salut Sébastien, Ah bon j'ai jamais été, pensant qu'il y avait que du matériel d'aquarium !! Pourquoi pas, voilà mon e-mail : julien.claeyssens@yahoo.com j'attend ton message puis on s'échangera nos coordonnées sa peut toujours être cool :)
Merci merci
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing

Re: Premiere conception avec elastopur

Message non lupar ju59960 » Dim 22 Déc 2013, 22:44

Bonsoir à tous,
J'ai une question sur le chauffage qui se ferra à mon avis que par lampe chauffante, est ce que un spot de 200w régler sur thermomètre est de trop ? Je voudrais que le terra chauffe correctement en évitant de devoir augmenter le chauffage de la maison comme je fais actuellement avec mon premier terra. Le risque de sécher mes plantes avec autant de watt ?
Avatar de l’utilisateur
ju59960
Oeuf
Oeuf
 
Message(s) : 29
Inscription : Lun 02 Déc 2013, 17:34
Localisation : Tourcoing
Code postal: 59200
Ville: tourcoing


Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)

cron