logo DendroWorld
logo bourbon nature

Lampe LED pour terra

Amenagement d'un biotope artificiel

Lampe LED pour terra

Message non lupar Alexis » Mar 28 Jan 2014, 13:45

Bonjour,
Après être passé chez mon beau frère hier, il m'a montré des ampoules LED d'un site que je connaissais bien pour avoir déjà des bandeaux LED pour mes terra non plantés.

Vraiment satisfait de l'éclairage que cela donne ( ca pulse ! ) j'aimerais essayer de les mettre dans mon terra, car j'ai vraiment, vraiment beaucoup trop d'éclairage et ca chauffe un peu l'appart ( 2*45W de PL pour un terra bien planté de 60*45*45).

Je part donc sur deux ampoules 11W rendu 80W en 6000°K lumière du jours, soit théoriquement 850Lm par ampoule, soit 1700Lm pour le terra, ce qui en théorie est assez enorme.

Là ou je me pose la question, c'est plus sur les besoins des plantes au niveau du spectre lumineux.
Pour avoir utilisé de la LED de puissance (3W/led) dans du recifal, j'en ai été extrement satisfait, notament au niveau du rendu et de la pousse des coraux. Or là ce n'est pas le même type de LED et je ne connais pas les besoins d'une plante en terme de spectre lumineux. Pensez vous que ca peux le faire ?

Le lien des ampoules : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led- ... -3309.html

Merci à vous (et à mon beau frère de m'avoir montré ca, si il passe sur ce topic :D )
1.1 Heterodon Nasicus
1.1 Python Regius
155 l recifal
1 colonie de Messor barbarus
Alexis
Tétard
Tétard
 
Message(s) : 282
Inscription : Jeu 04 Fév 2010, 20:49
Localisation : 44 - Nantes
Code postal: 44000
Ville: Nantes

Retour vers Terrariums & bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)

cron