par didounet54 » Mar 27 Mai 2014, 23:58
Bien alors pour récapituler mon terrarium qui est un exo-terra que je vais rendre drosoproof est aux dimensions suivantes : 60 Longueur x 45 x 45
Idéalement, je voulais créer un décor en relief avec du polystyrène extrudé et de la mousse expansive PU, racine de mangrove, liane... etc...
Comme fond je souhaitai du SPS (non disponible), je pense donc me reporter sur du Xaxim, éventuellement de l'EPIWEB (donc système d'irrigation au goutte à goutte).
Personnellement, je voulais ou voudrais avoir une partie aquatique (peu profonde puisque les auratus ne savent pas très bien nager) dans laquelle se serait déversée une cascade.
Je pense que ca résume ce que je souhaite (idéalement donc). Mais trop de questions demeurent... est-ce que je dois mettre un fond bille d'argile - géotextile dans la partie aquatique ou également bille d'argile - géotextile - substrat sur la partie terrestre ? Le système avec cascade serait donc alimenté par une pompe filtrante plongée dans la partie aquatique, dans un cercle fermé. est-ce que ça fonctionne ainsi ? Le drain il sert à drainer la partie terrestre qui se gorge d'eau ? Voila j'ai plein de questions, je m'excuse parce que c'est vraiment brouillon, ça part dans tout les sens. J'espère qu'en gros vous avez compris :/
Respectez la nature. Elle vous le rendra au centuple.