Alors:
Si tu veux un bassin sans pompe, change l'eau 2 fois par semaine et pas 1 fois par semaine, ça croupie vite l'eau. Après attend d'autres avis, peux être que l'eau croupie peux être bon dans un terra? (Les branches de bromé c'est bien de l'eau croupie?)
L'eau osmosé c'est surtout pour le calcaire qui va:
- boucher tes buses
- pourrir tes vitres de calcaire
- pourrir tes plantes
- pourrir tes dendro
Lol ça va tout pourrir lol
Tu l'as trouve en animalerie ou alors un osmoseur (je te conseil l'animalerie dans un 1er temps car il faut un très bon débit chez toi pour que ça marche et y'a beaucoup d'eau gâchée )
Les modifs pour le exoterra:
Remplacer la ventilation haute par une vitre et une gaze plus fine que celle d'origine
Il y en as qui changent la ventil sous les portes, perso je l'ai pas fait, les droso passent pas (mais peu être grâce a ma partie eau qui est sur toute la longueur devant ...)
Je confirme que le fogger et merdique lol j'en avais un je l'ai très vite bazardé (sauf pour le terra de Bupa ou la il a fait tout un système extérieur qui esthétiquement est superbe)
Fontaine deco pourquoi pas, d'autres avis?
Une fontaine simple tu peux juste faire rissoler l'eau sur les paroies, puis bricoler une rivière genre des pti cailloux qui laisse la partie eau ouverte (regarde un peu comment Metem a fait ça partie bassin
viewtopic.php?f=2&t=23373)