Salut!
Tout d'abord, c'est très joli! J'adore. Je me lancerais bien dans une discussion sur les orchidées, mais ce n'est pas le propos;)
Je risque de ne pas t'aider bcp non plus mais tu va peut être trouver un angle de réflexion dans ce que je vais dire.
Résumons, tu as un aquarium que tu veux transformer en terrarium? Bah voilà! Tu va pouvoir trouver de nombreux post là dessus!
Oui, elles nagent! Non, ce n'est pas "naturel"! Ce sont des grenouilles terrestres voir des "dendros", ce qui veut dire à peu de choses près "vit sur les arbres". Dendrobium
Les miennes tombent dans l'eau, s'y cachent quand elles paniquent, etc... Maintenant il y a plein de terras avec des parties aquatiques, mais ça reste des
terrariums. Si tu comptes faire une belle partie de terre, je vois pas où est le problème. Y a plus qu'à suivre les tutos sur les aérations hautes et basses, séparer le substrat de la masse d'eau, décoller la vitre avant, etc...
Le seul vrai conseil que je me permets de donner c'est de choisir quel type de grenouilles tu veux avant de te lancer dans les modifs. Certaines passent plus de temps au sol, d'autres en hauteur même si elles vont chercher la nourriture au sol.
Mais vu les talents développés sur ce palu, en repartant de zéro, je suis sûr que tu va pouvoir faire un très beau terrarium que j'ai hâte de voir!
Donc au boulot (chercher quelqu'un qui l'a déjà fait pour commencer) et à bientôt pour voir l'avancement du projet!