je prepare mon terra de 60x50x50 et je ne sais pas ou je dois mettre mon cable de 80w.

merci de vos reponses

nastance wrote:tu prends une plaque de polystyrène extrudé (Dagoz parle d'une plaque de liège, jamais entendu parlé...?) a la dimension de ton terra, en l’occurrence 60*50cm que tu viendras mettre sous le terra, mais à l'extérieur de ce dernier.
Au préalable, tu creuse un sillon dans la plaque pour y insérer ton câble.
Tu as la possibilité de mettre ton câble dans les billes d'argile, je trouve ça plus efficace niveau chauffage. Mais comme t'as dis Dagoz, si ton câble ton en panne, bin c'est la galère pour aller le remplacer! Si tu opte pour cette méthode, prends un câble de bonne qualité, pas le moins cher!
didier60 wrote:un câble chauffant sous le terra , il me semble que beaucoup pratique ainsi.
avec souvent comme argument que c'est mieux en cas de panne plutôt que de le mettre dans les billes d'argile...
je comprend mais franchement si votre terra fait 1m50 de long ( bonjours le poids) vous faites comment lol
rien d'agressif de ma part hein , mais a la longue...
Dagoz01 wrote:hello moi je te conseille de faire la technique du cable sur une plaque liège extrudée dans laquelle tu auras creusé des sillons afin d'y déposer ce dernier.
Et là tu poses le terra dessus.
Pourquoi ?
car j'ai eu le coup du cable qui lache lorsqu'il est dans le terra alors vas y après pour le retirer lol
Donc au moins en dessous si il lache tu peux le changer plus facilement
voici mon point de vu
Return to Terrariums & bricolage
Users browsing this forum: No registered users and 47 guests