Salut à vous tous,
Je suis nouveau dans la terrariophilie .
M'étant décidé à avoir un bout de jungle à la maison et après plus d'un mois de recherches sur quelles types de dendrobates et le matériel ,quelques questions me taraudent encore.
Mon projet est d'acquérir un terrarium d'environs 80*50*50 cm ,plantes naturelles bien sur et des leucomas comme dendrobates (très bien pour débutant et résistantes d'après ce que j'ai pu lire).
Mes questions sont d'ordres matérielles :
-Quelles types de brumisations utilisez vous ? Peut-on faire confiance à long terme à ces kits genre EXO TERRA MONSOON ,ZOOMED REPTI RAIN,TRIXIE REPTIL RAIN et j'en passe ?
À vrai dire , j'étais parti sur ce genre de produit et qu'en pensez-vous ?
https://dendroshop.de/Profi-Beregnungsa ... duese-RainAprès avec ce genre de brumisation que ce soit un kit de MARQUE tout fait ou un système de kit pompe à diaphragme (lien dendroshop) ,mon soucis c'est L'EAU ; Je m'explique ...J'ai une eau très calcaire ou j'habite et pour le bien des plantes et du Brumisateur (buses) ,le mieux est d'utiliser de l'eau osmosée ou déminéralisée d'après mes informations recueillis sur le net .
Comment faites vous??? Allez vous acheter de l'eau osmosée , utilisez-vous un osmoseur ou achetez-vous de l'eau déminéralisée ???
Dimanche le 27.10.24 , il y a la REPTO TERRA EXPO À COLMAR et j'essaierai encore de m'informer sur mon futur projet.
Merci et tout renseignement est bon à prendre .