logo DendroWorld
logo bourbon nature

J'aime le silicone :-)

Amenagement d'un biotope artificiel

J'aime le silicone :-)

Message non lupar shakras » Mer 25 Mai 2005, 18:28

B'jour tout le monde,

Est-ce que qqu'un peut me dire ce que vaut le "Silicone Universel" vendu chez Casto? Je pose la question parceque j'ai cru en voir du teinté marron... ça me tente bien d'en acheter mais d'un autre côté j'ai pas envie de transformer mon terra en chambre à gaz :?
Y a t'il moyen de le savoir par des indications sur la cartouche (j'ai pas trouvé la mention "Frog friendly" :lol: ).

Merci à vous
shakras

Message non lupar xrank » Mer 25 Mai 2005, 18:48

faut prendre du silicone pour aquarium...
xrank

Message non lupar wizard » Mer 25 Mai 2005, 19:46

exactement :)
wizard

Message non lupar AnGeL_01 » Mer 25 Mai 2005, 19:57

ca depend c pour koi faire ton silicone?
AnGeL_01

Message non lupar shakras » Jeu 26 Mai 2005, 01:23

C'était au cas où j'opte pour le tartinage silicone + tourbe mais je crois que les réponses sont éloquentes :wink: Casto : pas bieeeen!
shakras

Message non lupar xrank » Jeu 26 Mai 2005, 04:42

si pk a casto il font du silicone aqua... c marqué sur le tube tu vois un poisson dans un aquarium...
xrank

Message non lupar Gilles BILLARD » Jeu 26 Mai 2005, 07:24

Bonjour,
Ce sujet a du dejà etre traité mais au cas ou....
il existe plusieurs moyens d'inclure du "silicone" dans les colles; les plus connus sont grace a une base acétique ou une base vinylique.
Il y a avantage et inconvenients aux deux, fonction de l'emploi (en batiment)
Pour les terra ou les aqua, pour avoir testé les deux (depuis 30 ans que ca existe), j'ai une préférence pour les bases acétique (ceux qui sentent le vinaigre) en dépis du temps qu'il faut laisser passer pour que les solvants s'évaporent et que les constituants polymérisent complètement.
Il y a surement une restriction du coté des nouveautés qui incluent un fongicide et encore je n'en suis pas si sur.....
bref Casto n'est pas en cause de toutes les manières, c'est ce qui est écrit sur la carouche qui compte.
A+
Gilles BILLARD

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 26 Mai 2005, 11:56

bon alors! va direct dans la section terrarium puis "tout a changé" tu verra certain de mes terrain on les paroi faite avec silicone+tourbe

g testé pas mal de silicone et le mieu c le special construction marron il se trouve uniquement dans les mag de construction genre point p gedimat... et il coute environ 5 euro
AnGeL_01

Message non lupar shakras » Jeu 26 Mai 2005, 12:37

ben ouaip Angel j'avoue que justement j'ai été beaucoup inspiré par les photos que tu as mis dans ce sujets :lol: (au passage sincères félicitations je trouves certains de tes terras vraiment grandioses).

Justement j'ai vu à plusieurs endroits(dont casto je crois) du silicone marron dit "de construction mais comment savoir si tout les silicones de construction ont la même composition? As tu une marque à me suggérer?

Merci d'avance
ps: désolé si je fais doublon avec un sujet déjà traité mais parfois il y a tellement de débat autour dudit sujet qu'au final on est pas sûr d'avoir réellement la réponse :wink:
shakras

Message non lupar shakras » Jeu 26 Mai 2005, 12:43

Stop!

J'ai trouvé un Point P pres de chez moi donc no problem pour le silicone marron agrée par Angel :D

merci à tous :smt023
shakras

Message non lupar Imitator92 » Jeu 26 Mai 2005, 13:56

Attention malgré tout a la qualité du silicone....si c pas du silicone agréé aquariophilie tu reisque d'avoir quelques surprises........
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar shakras » Jeu 26 Mai 2005, 14:19

ben à priori Angel l'a déjà testé donc y aurait pas trop de risque pour les bêbêtes...
Après à long terme c'est plus difficile à apréhender, peut-être qu'un jour on devra déssiliconer nos terras de la même manière qu'on desamiante nos maisons :roll:
shakras

Message non lupar xrank » Jeu 26 Mai 2005, 14:25

moi j'en ai encore de l'amiante ;)
xrank

Message non lupar AnGeL_01 » Jeu 26 Mai 2005, 21:44

je crois que c la marque dip celui de point p

sinon si un jour tu veu l' enlever ya rien de plus simple, en tirant un peu tu enleve les plaques entieres!!!

pour la nocivité ya aucun riques!!
AnGeL_01

Message non lupar Imitator92 » Jeu 26 Mai 2005, 22:07

AnGeL_01 a écrit :pour la nocivité ya aucun riques!!

Oula !! t'avance pas trop tu verrai ce qui se passe avec le silicone sur les forums allemands ......ya un moment c'etait la cata!!!
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar shakras » Ven 27 Mai 2005, 00:22

ok merci pour vos réponses, j'ai noté conseil et mises en garde :wink:
shakras

Retour vers Terrariums & bricolage