logo DendroWorld
logo bourbon nature

ampoule à éco d'energier g23, g24,...

Amenagement d'un biotope artificiel

ampoule à éco d'energier g23, g24,...

Unread postby gargouse » Tue 06 Dec 2005, 01:41

Bonjour,

j'utilisais pour mes terras jusqu'ici des ampoules à éco d'energie classiques.

Lumière un peu jaune, mais ça me dérangeait pas vraiment (j'avais trouvé un site qui vendait des "lumière du jour " en 6500k, mais j'ai pas commandé)

ceci dit, suite à une visite chez un aquariophile, j'ai vu fonctionner une ampoule à éco d'energie, mais en g23 11W, pour faire pousser des coraux en petits bacs :shock:
impressionnant :shock:

j'ai tenté pour mes terras! j'aime bcp, mais c'est complètement dans l'autre sens (très bleu)

quelqu'un connait il la différence de technologie (on m'a dit que c'était du T5 replié)

et surtout, quelqu'un peut m'expliquer les autres systèeme g24,...si ça se trouve, y a encore mieux!
gargouse

Unread postby vivine62 » Tue 06 Dec 2005, 08:51

moi j'aimerai savoir si yen as qui ont utiliser les envirolite et pour un grand terra vaut il mieux une hps ou une envirolite pour le meme nombre de watt?personnellement je pense que les envirolite sont de bonne ampoule mais que le probleme c que sa eclair moins en profondeur que une hps maintenant peut etre je me plante en disant sa c pour sa que je demande si des gens en ont utiliser ou si il ont des articles sur des gens qui ont deja utiliser sa,j'ai deja chercher sur le net et as part les magasin qui les vende j'ai jamais trouver un article concluant
a plus
vivine62

Unread postby djé » Tue 06 Dec 2005, 14:17

je n'ai jamais utiliser de lampe envirolite
mais pour les hps vu la chaleur que sa degage je pensse que c risqué a moin de vouloir faire cuire c dendro
enfin c mon avis
djé

Unread postby vivine62 » Tue 06 Dec 2005, 14:27

oui d'accord avec toi pour la chaleur mais je c pas si ta vu la grandeur de mon terra en plus yas des systeme de ventilon
vivine62

Unread postby ysou1 » Wed 07 Dec 2005, 09:55

personnellement je dirais que la "lumière bleu" pour les coraux n'est pas adapté a ton terra ou a tes plantes... :cry: :cry: :?
ysou1
Grenouillette
Grenouillette

Code postal: 0
Unread postby vivine62 » Sat 10 Dec 2005, 13:30

j'ai fait un peu le tour du sujet cette semaine sur l'eclairage et d'apres les renseignement que j'ai eu les envirolite ou les lampe as economie d'energie ou les simple neon c pas vraiment le top as part biensur pour des petit terra le probleme est que pour vraiment avoir quelque chose de valable c qui faudrai bientot que les lampes soit rapproché le plus possible du feuillage et moi je le voit bien dans mon terra ou il y as les neons je v pas mentir sa pousse mais bien moins vite que ou il y as mon ampoule as vapeur de mercure bien que cette derniere n'ai apparement pas adapté non plus et d'apres se que j'ai eu en renseignement des turbo neon son plus efficace qu'une envirolite en plus se qui est bien c que l'ont peut combiné les deux neon un pour la croissance lumiere qui diffuse blanc bleu et l'autre qui diffuse les ton rouge orange pour la floraison c sur que le kit n'ai pas donné mais quand on veut la perfection comme on dis c pas le pognon qui compte et moi vu la taille de mon terra je v viser une hps j'ai vu qu'en plus pour limiter la chaleur il existe un cool tub ou la lammpe se loge dedans relier as un ventilo pour limiter la chaleur le seul truc que je me tate c l'ampoule soit une 150w ou une 250w je c pas trop core .dans les hid il existe deux lampe la mh et les hps la premiere etant pour la croissance la deuxieme pour la floraison donc pour quelqu'un n'ayant que des plante sans fleur autant prendre une mh parcontre pour quelqu'un ayant orchidée brome etc vaut mieux prendre une hps bien que maintenant certaine hps ont plus de bleu ce que je v prendre d'ayeur comme sa ma croissance s'en portera mieux
donc voila les renseignement que j'ai eu si sa peut eclairé certaine personne aussi sur les envirolite d'apres se que j'ai compris c bien pour compenser c as dire soit avec une hps ou bien la lumiere du jour sinon pour un grand terra croyer pas que vous aurez des merveille sous une mg meme si les growshop dis dans leur pub que sa ressemble le plus au spectre solaire que les hid
voila as plus
vivine62

Return to Terrariums & bricolage