j'ai une idée de terra qui me titille en ce moment!!
C'est d'utiliser un terra avec un tronc de palmier reconstitué en son centre. Comme sur la photo mais avec les "feuilles" plus longues.

En fait, j'ai trouvé tellement magnifique les troncs de palmiers d'une palmeraie(logique) et naturel que j'ai tout de suite pensé aux terrariums. Je me disais qu'avec un peu d'astuce, chacune des feuilles accumulerai de l'eau de la même façon qu'une broméliacée le ferait. En gros, non seulement ce serait beau et naturel mais en plus ça ferait office de piscines pour têtards!
Alors pour la réalisation, chaud bouillant!
Je me disais, trouver un tube large(PVC ou autre, étanche du moins), le mettre au centre du terra, fixer les feuilles dessus. Mais, comment fixer les feuilles? J'avais pensé à la mousse polyuréthane et à ce moment là il suffirait d'enfoncer les feuilles, puis de combler les "trous" avec le la fibre de coco pour faire naturel. Mais le problème c'est que ce serait cachement galère pour peindre et vernir!!

En plus jme disais(pourquoi pas) que ça rendrait super une brume qui coule sur le tronc parmis les feuilles et les points rouges sautillants.. mais bon je sais c'est pas conseillé