logo DendroWorld
logo bourbon nature

petite question ???

Amenagement d'un biotope artificiel

petite question ???

Message non lupar cornsnake » Sam 14 Jan 2006, 10:06

sur un de mes terras je voudrai essayer une chose
c est en fait que je vous explique le systeme
alors mettre un pompe a eau dans les billes d argiles qui me servirai de vaporisateur
plus precisement comme les billes d argile sont noyées a la place de vider l eau pourquoi pas la faire circuler en boucle quand elle arrive en bas la pompe l aspire et la renvois dans le terra
sachant que la pompe marcherai 3 fois par jour environ min
mais je voudrai savoir si a force l eau serai toujour bonne ou il y aurai des impurtées

quelqu un a deja essayé ce systeme???

merci a vous tous
cornsnake

Message non lupar olive » Sam 14 Jan 2006, 11:42

moi je sai splus où j'ai vu ça mais oui c'est possible...
suffirai de laisser le filtre et la pompe à l'extérieur car oui les impureté tu devrai en avoir qd même et il te faudra un systéme aussi pour soit évacuer l'eau ou la rmezttre facilement car sinon au bout d'un moment à sec ;)
olive

Message non lupar cornsnake » Sam 14 Jan 2006, 12:11

donc merci pour evacuer pas de souci je laisserai un tube qui paserai dans le fond du decor est j inspirerai mais a priori pas d eau a enlever car evaporation et comme je n en remetterai pas souvent
et pour l eau a rajouter je vaporiserai manuellement

car de toute facon pour voir le niveau d eau il suffira de regarder les billes argiles

apres pour le fitre je ne sais pas encore comment faire mais je vais me pencher sur la question car tu dis que ce systeme est possible

si quelqu un autre a une idee ou des critiques allé y pas de souci je suis preneur

merci a toi
cornsnake

Message non lupar Imitator92 » Sam 14 Jan 2006, 12:35

Oui j'ai fait ce systeme au debut et tu en trouve un resume dasn les pages du site
Imitator92
Grenouille en chef
Grenouille en chef

Message(s) : 2503
Code postal: 92120

Message non lupar cornsnake » Sam 14 Jan 2006, 12:37

merci a toi imitator par contre tu peu me donner le lien
merci a toi car je ne trouve le lien
cornsnake

Message non lupar ingrid » Sam 14 Jan 2006, 18:26

Je peux te donner l'expérience de mon mur végétal, le système est le même : une pompe dans une réserve d'eau. Pour éviter que les impuretés ne bloquent la pompe et ne bouchent les trous des tuyaux j'ai entouré la pompe d'un vieux bas bien noué. Et depuis plus de pb (et ça doit faire 2 ans que ça tourne ainsi).
ingrid

Retour vers Terrariums & bricolage