logo DendroWorld
logo bourbon nature

un nouveau bac...

Amenagement d'un biotope artificiel

un nouveau bac...

Message non lupar tatsuko » Ven 27 Jan 2006, 20:54

voici quelques tof d'un bac que je viens de terminer... enfin disons que je viens de planter les boutures et le temps que ça prenne il sera fini d'ici au moins un mois...
le decor de fond est en polystirene tailler au fil chaud et resiner puis "tourbé", (je sais pas si ça se dit...) fabrication maison... (tarantino c'est ce dont je t'avais parler...)
voici:
[img][img]http://img367.imageshack.us/img367/5223/012006terra0011hy.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img367.imageshack.us/img367/7628/012006terra0029no.jpg[/img][/img]
gros plan sur la liane qui a pris le metro (certain la reconnaitrons...)
[img][img]http://img367.imageshack.us/img367/995/012006terra0039ys.jpg[/img][/img]alors cette plante est cense etre une saxifrage... elle fait des rejet comme les fraisiers voyez vous et donc j'ai pris deux rejet et je vais voire si ça prend...si quelqu'un connait bien cette plante et eventuellement son vrai nom je suis preneur d'infos...
d'autres photos plus tard...
Dernière édition par tatsuko le Ven 27 Jan 2006, 21:03, édité 1 fois.
tatsuko

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 27 Jan 2006, 20:58

arg tu peux reduire tes photo stp on arrive pas a voir
AnGeL_01

Message non lupar tatsuko » Ven 27 Jan 2006, 21:05

ça y est
tatsuko

Message non lupar AnGeL_01 » Ven 27 Jan 2006, 21:12

ah ca va mieu merci ;) joli bac mais pas assez planté a mon gout
AnGeL_01

Message non lupar Dendroptile » Ven 27 Jan 2006, 22:41

oui c'est vrai que tu pourrais profiter un peu plus de l'espace de ton terra :wink:
mais le polystirène c'est vraiment pas mal :)
Dendroptile
Grenouillette
Grenouillette

Message(s) : 881
Code postal: 44100

Message non lupar tatsuko » Ven 27 Jan 2006, 23:11

en fait il est tres planté... cependant comme je le dit plus haut les boutures viennent juste d'etre mises et sont encore petites... c'est pour cela que je dit qu'ils sera vraiment fini dans un mois ou plus.. le temps que les plantes se developent et colonisent l'espace qui leurs est attribué...
tatsuko

Message non lupar wambeke » Sam 28 Jan 2006, 02:09

tatsuko tu as tout a fait raison il faut laisser le temps au terra de vieillir naturellement, ca ne sert a rien de trop planter, tot ou tard les plantes se dévelloperons et ton terra sera magnifique!!
wambeke

Message non lupar AnGeL_01 » Sam 28 Jan 2006, 13:26

wambeke a écrit :tatsuko tu as tout a fait raison il faut laisser le temps au terra de vieillir naturellement, ca ne sert a rien de trop planter, tot ou tard les plantes se dévelloperons et ton terra sera magnifique!!

a condition de ne pas mettre de dendro! pas assez de plante= stress pour la dendro
AnGeL_01

Message non lupar wambeke » Sam 28 Jan 2006, 13:54

justement lorsque l'on est pas pressé on laisse tout se faire tranquillement et après un super terra qui aura bien murit!!
Beaucoup de personnes confirmeront que moins on est pressé et mieux ca fonctionne..j'avoue j'ai souvent fait l'erreur d'être trop pressé!!
wambeke

Message non lupar tatsuko » Sam 28 Jan 2006, 22:05

j'ai moi aussi fait bien souvent cette erreur...
je me souviens avoir placer deux polypedates dans un terra trop tot le decor avait mal polymerisé et ça c'est terminer avec l'asphixie des pauvres betes... elle me hantent encore...
tatsuko

Retour vers Terrariums & bricolage