logo DendroWorld
logo bourbon nature

mur a epiphytes

Amenagement d'un biotope artificiel

Unread postby philippe93 » Thu 24 Feb 2005, 20:48

xrank wrote:prend l'exemple d'un escargot sur une lame de rasoir.... tu verras il ce couperas pas....
tu as deja vue un escargot sauter sur une lame de sasoir ??? fais donc le teste d'en jeter un et tu te rendra vite compte qu'un escargot c pas incoupable !
philippe93

Unread postby Pumilioboy » Thu 24 Feb 2005, 20:56

philippe93 wrote:tu as deja vue un escargot sauter sur une lame de sasoir ??? fais donc le teste d'en jeter un et tu te rendra vite compte qu'un escargot c pas incoupable !

Mdr :smt005 :smt041
Pumilioboy

Unread postby xrank » Thu 24 Feb 2005, 21:24

non pas d'accord prend un escargot et tu verras c la loi des poussé.. amigo... une fourmis sur une lame c rien un escargot non plus... c la pression atmosphérique qui donne a ton corp des poussé... (là je suis en train de me mettre dans un truc de ouf ;) )
xrank

Unread postby cecel » Thu 24 Feb 2005, 21:27

wa, les gars, y'a xrank & phillipe qui vont faire un concours de coup de boule sur des coins d'ardoise :smt095 :smt095
cecel

Unread postby philippe93 » Thu 24 Feb 2005, 21:30

cecel les coup de boules c dans des coins mais pas d'ardoise !!
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi X !!! ca depend de la pousse et de la force mis en oeuvre pour la propulsion! (et de la gravite bien sur)
philippe93

Unread postby Pumilioboy » Thu 24 Feb 2005, 21:43

philippe93 wrote:cecel les coup de boules c dans des coins mais pas d'ardoise !!
je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi X !!! ca depend de la pousse et de la force mis en oeuvre pour la propulsion! (et de la gravite bien sur)

toi t bien grave tu dois avoir une super poussée :lol:
Pumilioboy

Unread postby philippe93 » Thu 24 Feb 2005, 21:44

non serieux !! ca depend aussi de force a la quelle tu le lance !!
philippe93

Unread postby romero » Fri 25 Feb 2005, 00:00

ou lala (gravité ,physique,newton,gillette sensor exel.......)dit donc les chercheur du cnrs ,c'est pas fini

Et les moines shaolin sur les sabres non plus Phil
[/quote]
ça c'est bien vrai pumilioboy je confirme 8) :wink:
romero

Unread postby xrank » Fri 25 Feb 2005, 07:25

hummm.... :? :?
xrank

Unread postby ti_gwen » Wed 08 Feb 2006, 21:35

Salut à tous,
Je remonte ce topic parcque j'ai trouvé l'idée très interessante et j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'ont testé et quels sont les resultats.
Si j'ai bien compris, le but est d'accroché des plantes non-epiphytes a l'origine sur le voile d'hivernage et qu'elles se nourissent non pas en puisant dans la terre mais grace a une eau enrichie en engrais qui circule grace a une pompe.
J'aurais voulu testé ce systeme dans mon terra à dendro mais pour cela j'aurais besoin de vos avis concernant les engrais qui semblent ici indispensable (sauf si l'on accroche que des epiphytes ce qui n'est pas mon but).
Mon idée est d'utilisé une bouteille enfouie dans le substrat comme reserve d'eau et d'enrichir cette eau en engrais. Le tuyau sera percé et retombera dans la bouteille pour que l'eau qui ne s'est pas echappée par les trous ne soit pas envoyée dans le terra.
Je pense que le principe ne pose pas trop de probleme mais c'est surtout pour la question engrais que j'ai besoin de vos lumieres.
En vous remerciant d'avance.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Code postal: 0
Unread postby Sébastien 93 » Wed 08 Feb 2006, 22:21

je pense qu'il est preferable de ne pas mettre d'engrais directement en contact avec les dendros, surtout que leur peau comme les autre amphibien est tres permeable, et les engrais risquent tres probablement de passer au travers, et une eau chargées qui circule en permanance d'engrais a de grande chance de rencontrer les dendros :(
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Code postal: 93800

Unread postby ti_gwen » Wed 08 Feb 2006, 22:27

Salut seb, j'ai mis une annonce pour les panguana, je ne sais pas si tu as vu.
Justement l'eau enrichie en engrais ne circule que dans le voile d'hivernage et a la base des plantes. Maintenant si c'est dangereux pour les denddros alors je pense qu'il ne faut mieu pas tenter l'experience.
A la limite je peu essayer de faire un mur avec uniquement des epiphytes mais a part les brome thillandsia et orchidées, c'est pa facl de trouver ca sur paris.
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby sylgrock » Thu 09 Feb 2006, 00:12

Y a-t-il eu des testes avec des engrais aquario et les dendros ?
La crevette style caridina sont relativement sensible aux pollutions mais supportent très bien les eaux très fortement chargées en engrais.
Une mouche qui se noie dans le calice d’une bromée et c’est montée d’ammoniac en deux jours, pourtant les dendros se baigne dedans.

Je n’ais jamais vue de publication sur la sensibilité des dendros au engrais mais si vous en avez, je suis preneur. Perso je crois qu’elles ne risquent pas grand-chose avec les engrais aquario mais je ne suis pas expert de la question.
sylgrock
Grenouillette
Grenouillette

Unread postby Sébastien 93 » Thu 09 Feb 2006, 00:12

deja rien qu'avec des bromé et orchidées tu as beaucoup de choix :wink:

j'ai vu pour le post :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby ti_gwen » Thu 09 Feb 2006, 00:19

oui mai c cher :( lol
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby Sébastien 93 » Thu 09 Feb 2006, 01:17

sur les bourses on peut trouver de bonne plante de terra à pas cher
a chaque fois que je vais a hamm je fais le plein de plantes :wink:
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby ti_gwen » Thu 09 Feb 2006, 01:21

Tiens seb, j'ai vu en fesant des recherches sur le forum, que tu utilisais de l'engrais foliaire pour les orchidées de tes bacs. Tu penses que ca peut etre une solution pour mon mur?
ti_gwen
Tétard
Tétard

Unread postby Sébastien 93 » Thu 09 Feb 2006, 02:34

je pense qu'un peu d'engrais de temps en temps pulveriser ca peux passer, mais pas en permanence, mais ca n'engage bien sur que moi :wink:
faut voir si ca peut etre suffisant
Image
Sébastien 93
Grenouille sub adulte
Grenouille sub adulte

Unread postby sim01 » Thu 09 Feb 2006, 22:18

Pour les plantes c'est pas tout le temps cher,l'autre jour dans une jardinerie j'ai vu plein de petites bromées a 2,5euros j'en ai pris 4,des Cryptanthus a 2,30euros,j'en ai pris 2,et des bromé plus grosses a 3 euros,j'en ai pris une c'est une Neoregelia Mme devroe je croit!
"Heureux l'eleve qui arrive,comme la rivere,à suivre son cour sans sortir de son lit!"
1.0.0 D. Auratus Sheppard panama
5.1.0 E.tricolor +10 tetards+25oeufs
0.0.2 D.auratus Bleu
0.0.2 D. Imitator Nominat
sim01
Tétard
Tétard

Previous

Return to Terrariums & bricolage