je commence avec mes questions

j'ai lu ce si dans la documentation du forum:
la plupart des Dendrobates nécessitent des température de l'air comprises entre 22°c à 28 °c selon les espèces, avec une chute de 3°c à 5°c la nuit.
De telles températures peuvent être facilement obtenues avec les nombreuse solutions de chauffage pour terrarium qui existent aujourd'hui sur le marché
Me voila perplexe

Faire monter la température a l'aide de câbles, plaque et lampes....ok même si apparemment ce n'est pas évident d'arriver a garder le bon °C avec tout les souci qu'ils peut y avoir
MAIS COMMENT FAITE VOUS POUR ARRIVER A FAIRE DECENDRE LA TEMPERATURE A 5°C LA NUIT??
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

vous avez une réserve de pain de glace au congel?

deuxième questions

en parcourent les poste je me suis rendu compte qu'apparemment la hauteur moyen d'un terra est de 60cm le mien fait 40 de haut 40 en profondeur et 60 en largeur
certaine dendro pourrais s'en contenter tout en conservant une bonne qualité de vie ou doit je penser a changer de terra????

et quel est le bon compromis niveau taille du terra pour garder une bonne qualité de vie et pas avoir trop de problème niveau chauffage aération??j’ai lu 50x50x50 dans les fiches ça me parait petit aussi…

je suis desoler si je pose une fois de plus des question surement deja vu et corriger.....mais la je pedale dans la semoule